Depuis la fin de la saison 11 de la "Star Academy" en février dernier, tous les élèves font leur petit bonhomme de chemin. C'est le cas d'Axel Marbeuf, qui dévoilait le 14 juin dernier un single intitulé "Pour la première fois". Un titre différent de ce qu'il avait précédemment proposé avec "Chante".
Alors que Pierre Garnier, grand gagnant de la saison 11 de la "Star Academy" explose, les autres candidats se lancent aussi dans le grand bain. Si Julien a récemment dévoilé un premier single, c'est aussi le cas d'Axel, demi-finaliste éliminé lors du prime du 20 janvier. Après le mélancolique "Chante", il revient le 14 juin dernier avec "Pour la première fois", un titre pop qui respire l'enthousiasme. Un tout autre registre pour le jeune chanteur, qui revient sur les coulisses de son premier single lors d'une interview pour Guilty News. "Il y avait des impératifs de temps, je n'ai pas eu la main mise sur tout, il était déjà écrit en grande partie avant qu'il sorte. J'ai pu réécrire quelques morceaux mais pas beaucoup", avoue-t-il.
Il poursuit : "La musicalité, je n'ai pas eu beaucoup le choix puisque le but c'était qu'on ne sorte pas quatre singles pareil... et je n'étais pas dans ceux qui avaient le choix". Aujourd'hui, Axel Marbeuf est content de revenir avec ce titre, qui renoue avec sa passion pour la pop anglaise, notamment Harry Styles. "J'ai vrament mis ma patte partout, c'est mon idée de départ, c'est moi qui ai choisi la musicalité, poursuit-il. J'ai évolué vers quelque chose qui est davantage moi."