Dévoilé le 7 juin dernier, le premier album de Pierre Garnier connaît un véritable succès. Intitulé "Chaque seconde", le projet du grand gagnant de la "Star Academy" comptabilise déjà près de 20 000 ventes, et cela en un week-end seulement ! Pas une véritable surprise quand on sait que les deux singles sortis cumulaient déjà 54 millions d'écoutes sur Spotify. Des chiffres phénoménaux avant même la sortie du projet, qui s'ajoutent désormais aux 3,1 millions d'écoutes recueillis sur la plateforme de streaming avec les 10 autres chansons de ce premier opus. Parmi les titres les plus appréciés par les fans, on retrouve notamment "Chaque seconde", "Comment faire", et "Pas une larme", en collaboration avec Sofiane Pamart.
Une réaction à laquelle l'ex-académicien ne s'attendait pas forcément, comme il l'avait expliqué sur TF1, dans la matinale animée par Bruce Toussaint :
"C’est vrai que j’avais sortie une chanson, une deuxième qui commençait à faire du bruit mais là, c’est une carte d’identité de moi, c’est un nouveau truc que je propose. J’avais peur que ça plaise pas, qu’ils disent que ça me ressemble pas assez, ou qu’ils soient déçus. Finalement, j’ai été agréablement surpris. "
Un rayonnement à l'international, car l'album est neuvième dans le classement mondial des albums sur Spotify, derrière Charli XCX et Meghan Trainor. Pierre Garnier interprètera d'ailleurs tous ses titres lors d'une tournée exceptionnelle en 2025 et se produira notamment au Zénith de Paris le 28 mars prochain.
📲| ‘Chaque Seconde’ est 9e au classement mondial des albums sur Spotify depuis sa sortie le 7 juin !! 🔥#PierreGarnier #ChaqueSeconde #NousOnSait pic.twitter.com/QUCd5DdJgv
— Pierre Garnier Updates ⭐️ (@PierreG_Updates) June 11, 2024