Pierre Garnier et Joseph Kamel forment un duo détonnant. Révélé au grand public dans l’émission The Artist, sur France 2, Joseph Kamel est un auteur-compositeur de talent. Ainsi, les deux artistes décident de s’unir pour écrire des chansons, sans aucun calcul, ni aucune stratégie. Ils travaillent uniquement avec leur cœur. Face aux rumeurs qui enflent sur la toile, affirmant que le succès de Pierre aurait été orchestré, Joseph Kamel a fait le choix de s’exprimer. Il explique :
“On voulait faire des chansons, tout simplement, et c’est notre passion. Là, on s’est dit : ‘De quoi on a envie de parler ?’ D’histoires d’amour qui ne finissent pas super bien, mais dont on a envie de garder le meilleur”.
Avec l’accord de Pierre Garnier, l’auteur-compositeur a tenu à assurer qu’il n’avait rien prévu du succès de l’ancien candidat de la Star Academy. Pourtant, l’enregistrement du titre “Ceux qu’on était”, bien avant l’intégration du télé-crochet de TF1 par Pierre, continue de faire polémique. D’autant plus, qu’il est le fruit d’une collaboration avec un artiste déjà bien connu de la scène musicale française. Joseph Kamel l’affirme donc :
“Rien n’était orchestré à l’avance ! Je n’étais pas en train de tirer les ficelles derrière la Star Ac’, je vous rassure !”.
Une belle amitié
En effet, Pierre Garnier et Joseph Kamel étaient liés bien avant le début de la Star Academy. Les deux hommes se rencontrent lors d’une fête de la musique, à Caen. Très vite, ils se rapprochent, notamment grâce à leur passion commune pour la musique. Joseph Kamel raconte :
“On est devenus copains parce qu’on n’est pas 18 000 chanteurs à Caen donc très vite, on s’est bien entendus”.
Par conséquent, la belle histoire de Pierre Garnier est en partie due au talent de Joseph Kamel. Depuis sa victoire, le jeune artiste multiplie les succès. Il est vrai qu’avec ce premier titre, il bat tous les records. Et il en a bien conscience : Joseph Kamel n’y est pas pour rien. Désormais, les choses sont claires : le succès de Pierre Garnier n’a pas été planifié !