Pierre Garnier est le phénomène musical du moment. Son titre "Ceux qu'on était" est devenu un tube en très très peu de temps sitôt qu'il est sorti vainqueur de la "Star Academy". Pour ce morceau, il a travaillé avec Joseph Kamel qui, dans une interview avec Le Parisien, est revenu sur la construction de ce morceau, expliquant notamment "la chanson est née en moins d’une heure".
"C’est un gars de Caen, comme moi. Il est venu me voir en juin dernier, lors de la Fête de la musique, et on a bien accroché. Vite, on a eu envie de faire des chansons ensemble et on s’est retrouvés dans ce fameux studio au sous-sol de chez mes parents. Il fait 10 m2 pour 1,90 m de plafond, ce qui est compliqué quand on mesure 2 m… [...] Puis on a fait une pause-café et on s’est dit : Sur quoi on veut écrire ? Une histoire d’amour dont on a envie de garder le meilleur. La chanson est née en moins d’une heure. Et Pierre est parti à la Star Ac."
Loin d'être jaloux du succès de son ami, Joseph Kamel se réjouit du succès de Pierre Garnier auquel il a d'ailleurs contribué.
"Je suis tellement heureux pour Pierre. Personne ne pouvait prévoir ça. Une espèce de raz de marée autour d’une histoire, une chanson qui accroche le cœur des gens. C’est un grand kiff pour moi d’y avoir participé. Je pense qu’il a de beaux jours devant lui."
De fait, le titre est déjà disque d'or et a permis à Pierre Garnier de connaître le succès dès sa sortie de la "Star Academy". D'ailleurs, le jeune chanteur a déjà confirmé que Joseph Kamel participerait à la suite et on devrait donc retrouver le duo derrière le premier album de Pierre.