C'est le grand jour pour Pierre Garnier, celui de la sortie de son si attendu premier album, "Chaque seconde". A cette occasion, le dernier vainqueur de la "Star Academy" s'est confié au Parisien sur les coulisses de la réalisation de cet opus commencé avant l'aventure et terminé durant la tournée avec ses camarades. Pour éviter trop de complications, l'interprète de "Ceux qu'on était" a donc souhaité travailler avec l'équipe qui l'avait accompagné jusqu'à maintenant, avec, notamment, Joseph Kamel et Daisy.
"J’ai fait ce que je voulais avec qui je voulais. Après l’émission et le tourbillon médiatique, c’était important pour moi de retrouver un environnement amical, de partir à la campagne avec les gens que je connais. Cela m’a permis de souffler et d’être à l’aise, pour mieux créer des chansons qui me rassemblent. Pour un premier album, c’était cool de travailler en liberté et en famille."
Ce projet a d'ailleurs été enregistré en partie dans la région natale de Pierre, la Normandie, au studio La Rivière. Un choix validé et accompagné par son manager et producteur exécutif, Léo Chatelier, qui explique également dans les colonnes du quotidien :
"Pierre a choisi de rester avec son équipe d’avant la Star Ac. Le cadre de la création de ses premières chansons avait été tellement bon qu’il aurait été un non-sens de ne pas continuer ensemble. Au-delà de son succès, on vit tous une magnifique aventure humaine."
Le résultat est maintenant à la disposition du public et on saura très vite si l'engouement autour de Pierre Garnier n'était qu'un feu de paille ou une véritable passion. Sincèrement, on penche clairement vers la deuxième solution.