Plusieurs mois après l’annonce de son cancer, Carla Bruni prend la parole. L’ancienne première dame de France n’a malheureusement pas terminé son combat contre la maladie et se confie longuement sur son traitement dans une interview.
Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2019, Carla Bruni lutte contre la maladie. En octobre 2023, l’ancienne mannequin s’est même engagée à l’occasion d’Octobre Rose, pour sensibiliser toutes les femmes. Mais après des années de combat, Carla Bruni n’est toujours pas guérie. Dans un entretien exclusif pour Vanity Fair, elle évoque sa maladie : "Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer. Mais j'ai eu de la chance : mon cancer n'était pas encore agressif, explique-t-elle. Le cancer ouvre de nouvelles portes. On entend quand même les balles siffler à son oreille ! Et après le premier choc passé, c'est pratiquement vivifiant, même si c'est douloureux, inquiétant et angoissant". Elle poursuit : "Je ne suis pas du tout en rémission".
La femme de Nicolas Sarkozy poursuit toujours son traitement. Un traitement qui a été compliqué à prendre au début. "Les deux premières années, je ne cessais de me dire : il est dur, ce médicament. Et un jour, j’ai parlé à un ami coiffeur. Il m’a demandé pourquoi je ne déjeunais pas. Or le Tamoxifène provoque des prises de poids, ce que je n’ai jamais connu, d’où l’idée de diminuer mon nombre de repas. Cet ami m’a dit : ‘Au fond, tu devrais le remercier, ce médicament’", déclare Carla Bruni. Elle conclut : "Depuis, je bénis tous les matins le Tamoxifène. Je me dis : ‘quelle merveille, j'ai ce médicament…j’ai une petite fille de douze ans, et je souhaite la voir grandir.’"