Cela va bientôt faire dix ans que l'artiste préféré des Français s'est replié encore un peu plus dans l'ombre en quittant la troupe des Enfoirés. Jean-Jacques Goldman est l'un des compagnons de la première heure de Coluche lorsque l'humoriste avait lancé les Restos du Coeus et leurs meilleurs publicistes, les Enfoirés. À l'occasion d'une récente interview, la productrice du spectacle pour la chaîne TF1, Anne Marcassus a confié quelques secrets sur le possible retour du compositeur au sein de la troupe qui vient tout juste de célébrer ses 35 ans. Un anniversaire couronné d'un immense succès.
"J'adorerais mais j'ai envie de dire... Je ne sais pas... En tout cas, je n'hésiterai jamais à lui redemander. Je lui redemande toujours, tous les ans. Après, c'est vrai qu'il a tellement donné qu'on respecte aussi ça"
"J'adorerai, je lui demande souvent", Anne Marcassus rêve d'un retour de Jean-Jacques Goldman avec les Enfoirés#BuzzTV #Goldman @enfoires #enfoires pic.twitter.com/E37BkdkUi8
— TV Magazine (@TVMAG) May 22, 2024
La productrice rappelle aussi sa stupeur lors de l'annonce surprise de son départ à Bercy en 2016.
"On ne s'attendait pas à ce que Jean-Jacques raccroche les gants. (...) Entre les tableaux, les artistes font des interludes le temps qu'on installe les tableaux suivants. Il refusait de faire ces interludes pour laisser la place aux autres. Cette année-là, il s'est mis tout seul au piano et il a chanté "Famille" à Bercy."
Il paraît très probable qu'un de ces jours Jean-Jacques retrouve sa troupe adorée, ne serait-ce que pour une soirée mythique. D'autant plus qu'il avait laissé la porte ouverte à un retour à l'époque déjà, "avec plaisir dans quelques années".