Céline Dion à propos de Jean-Jacques Goldman : "Je pense souvent à lui"

Céline Dion à propos de Jean-Jacques Goldman : "Je pense souvent à lui"
Source image : TF1, 2002

La chanteuse donne aussi des nouvelles de sa santé.

Toujours en train de se soigner de cette mystérieuse maladie qui lui provoque des spasmes musculaires incontrôlés, et qui semble incurable, Céline Dion s'est faite un peu plus discrète dans les médias récemment. Mais chacune de ses apparitions est toujours épiée par la presse people, ainsi que par ses nombreux fans qui espèrent y voir un signe d'amélioration de sa santé, afin de la retrouver rapidement sur scène pour sa tournée, repoussée puis annulée à de nombreuses reprises. Cette semaine, la star s'est livrée lors d'un entretien pour Vogue, dans lequel elle a notamment parlé de son affection pour Jean-Jacques Goldman.

Un artiste pour qui Céline Dion continue d'éprouver beaucoup d'admiration : "Jean-Jacques est extrêmement intelligent, talentueux et il sait toujours se surpasser. Je pense souvent à lui. Je l'écoute très régulièrement. Et j'écoute encore ce qu'on a fait ensemble. Il m'a appris à laisser la place à la musique et aux paroles. On ne peut pas chanter en français avec des mots en anglais, on ne peut pas chanter en anglais avec des mots en français. Il m'a donc montré comment laisser les mots s'appuyer sur la musique pour pouvoir imaginer l'histoire", affirme-t-elle dans son interview.

On imagine que la chanteuse parle certainement de la période où ils travaillaient ensemble sur l'album "D'Eux", sorti en 1995, qui est un des albums francophones les plus vendus de l'histoire de la musique. Céline Dion en a également profité pour donner de ses nouvelles en parlant de sa maladie : "C'est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l'espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec". Une nouvelle qui va sûrement décevoir quelques fans : si vous vous attendiez à retrouver la star sur scène prochainement, ça n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. Même si elle affirme, dans la suite de l'interview, que c'est aussi une des raisons pour laquelle elle continue de se battre. Une belle démonstration de sa force de caractère, dont on aura un autre aperçu dans le documentaire qui va bientôt sortir.