Les Enfoirés : des chiffres toujours plus fous

Les Enfoirés : des chiffres toujours plus fous
Les Enfoirés font l'unanimité.

Le spectacle 2024 “On a 35 ans” des Enfoirés est numéro un des ventes pour la deuxième semaine consécutive.

Cette année, le succès des Enfoirés a été immédiat, ce qui est une véritable aubaine pour les Restos du Cœur. En effet, ces derniers sont en grande difficulté. Côté disque, le succès est également au rendez-vous. Le CD est directement entré numéro un du Top Albums français, en signant le meilleur démarrage de l’année. 85 649 exemplaires ont été vendus en seulement six jours. Et pour cette deuxième semaine d’exploitation, les Enfoirés restent les premiers des charts. Le show s’est encore écoulé à 26 077 exemplaires. En 15 jours, 111 726 disques ont été vendus. Pour le moment, il s’agit du plus gros succès musical de l’année 2024. La troupe des Restos du Cœur a notamment résisté au grand retour d’Ariana Grande. Son nouvel album, “Eternal Sunshine”, reste deuxième du classement.

En ce qui concerne la vente des DVD, les chiffres sont tout aussi impressionnants. Après une première semaine à 63 498 ventes, 16 358 Français se sont procurés le DVD du spectacle. Il se retrouve donc numéro un du classement des ventes de vidéo physiques, pour sa deuxième semaine d’exploitation. 79 856 DVD ont donc été vendus en deux semaines. Au total, le concert des Enfoirés 2024 a donc généré 191 582 ventes sur une période de quinze jours. Cela suffira-t-il à sauver l’association créée par Coluche ?

Les Enfoirés, toujours au sommet

Les Enfoirés font toujours l’unanimité et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Filmé courant janvier à l’Arkéa Arena de Bordeaux, le spectacle des Enfoirés a permis à une cinquantaine d’artistes de se retrouver sur scène. L’objectif est simple : fédérer le public et lancer un appel à l’aide pour les Restos du Cœur. Des figures emblématiques de la troupe étaient d’ailleurs présentes, telles que Patrick Bruel, Dany Boon, Michèle Laroque, ou encore Zazie. Toutes ces personnalités ont entonné les tube d’hier et d’aujourd’hui, avec enthousiasme et bonne humeur. Tout particulièrement apprécié du public, le concert a signé un magnifique record d’audience, en totalisant 9,4 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur TF1, avec un pic à 10,5 millions de fidèles.