S'il n'a pas gagné l'Eurovision, le concours de chant a donné à Slimane le goût de l'étranger. Le concours a eu lieu en Suède, mais avant le jour J, le chanteur français a multiplié les performances en Europe pour tenter de convaincre le jury et le public de voter pour lui lors de la soirée. Cela lui a sans doute montrer que sa musique, même chantée dans la langue de Molière pouvait traverser les frontières. Conséquence ou pas, le jeune papa vient d'annoncer une tournée mondiale ! Il se produira notamment au Canada, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, en Finlande, en Belgique, en Suède, en Pologne et en Espagne ! Un programme ambitieux qui sans doute plein de surprise et d'émotion !
J’ai encore du mal à y croire. C’est avec énormément d’émotion et de joie que je vous donne rendez-vous ce jeudi à 10h pour l’ouverture de ma première tournée internationale 🌎🎫
Merci à vous. Encore et encore.
Merci 🙏🏾
Evidemment, ce message est aussi décliné en anglais. On est international ou on ne l'est pas !
Il faut dire que, même s'il n'a pas gagné l'Eurovision, Slimane a fait forte impression devant des millions de téléspectateurs évidemment pas tous francophones, loin de là. La preuve, le titre "Mon amour", dès le lendemain de la diffusion du concours, "Mon amour" se hissait dans le classement des titres les plus écoutés sur Spotify Monde ! Très exactement, il est rentré à la 69e place avec 1,83 million de streams. Dans l'Hexagone, le morceau de Slimane a gagné 15 places pour prendre la sixième place du classement des singles les plus streamés. Et surtout, depuis son lancement, "Mon amour" est proche des 30 millions de streams.