Mylène Farmer vient de sortir un album de remix et au centre d'une polémique concernant le prix d'un coffret regroupant plusieurs de ses anciens disques. Elle est aussi une des voix du dessin animé "Blue et Compagnie". Bref l'actualité est chargée pour la chanteuse aux cheveux de feu. De là à se dire qu'un nouvel album est sur les rails il n'y a pas qu'un pas que l'interprète de "Pourvu qu'elles soient douces" n'a pas franchi dans l'interview qu'elle a donnée au magazine Diverto.
"Pour l'instant non... J'étais occupée par d'autres projets. Et il faut du temps pour se recharger et créer à nouveau... Mais tout peut changer si vite !"
Car, en plus de tout ce que l'on évoqué plus haut, Mylène Farmer prépare actuellement ses concerts au Stade de France qui avait été reportés l'année dernière. Elle se produire dans l'enceinte dyonésienne sur 27 septembre au 1er octobre et elle a beau être une bête de scène, c'est toujours un sacré challenge.
"J'ai toujours une appréhension à monter sur scène. Je crois que ce sentiment ne me quittera jamais. La préparation est un peu particulière puisqu'elle consiste essentiellement à retrouver les équipes de la tournée des stades et à remettre la gigantesque machine en route."
Et puis, avant de penser à nouveau disque, elle continue de défendre "Remix XL" qui cartonne en tête des ventes en France.
"Depuis mes débuts, j'ai toujours aimé proposer des versions différentes de mes singles et autres titres moins connus. C'était important pour moi de laisser beaucoup de liberté aux remixeurs en leur faisant totalement confiance. Le seul mot d'ordre était de respecter au maximum le format chanson afin que ces remixes puissent s'écouter comme un album à part entière, à tout moment de la journée. J'ai également réinterprété mes morceaux les plus anciens en studio. Ce projet était ardu mais passionnant à faire."
Donc, un nouvel album pourquoi pas, mais pas tout de suite...