Mylène Farmer fascine mais peut aussi agacer son public. La chanteuse française est la cible de ses fans sur les réseaux sociaux. La cause ? Le prix d’un d’un coffret limité de son tout premier album, "Centres de lune".
Le 19 avril dernier, Mylène Farmer était de retour avec un projet inédit. Avec "Remix XL", elle propose à son public une revisite des plus gros tubes issus de sa discographie. De "Libertine" à "Désenchantée", pour se faire, elle s’entoure de grands noms de la musique comme Arnaud Rebotini, The Magician, Cut Killer ou encore Feder. Alors que ses trois dates au Stade de France approchent, Mylène Farmer en profite pour régaler ses plus grands fans en sortant en exclusivité un coffret limité à 515 exemplaires de son tout premier album : "Centres de lune", sorti en avril 1986. Un objet qui fait de l’oeil certes, mais son prix, un peu moins. Sur les réseaux sociaux, les internautes déplorent le tarif trop élevé de cet objet vendu à 192 euros.
Mais la fanbase de Mylène Farmer n’est apparement pas la seule à être étonnée. Pascal Nègre, qui gère la communication de la chanteuse a pris sa défense : "Il est bon de préciser qu'à aucun moment ce coffret, son design, son contenu et son prix n'a été décidé en concertation avec l'artiste, écrit l'ancien PDG d'Universal Music France. Mylène Farmer a découvert tout cela comme vous sur les réseaux sociaux. No comment". Une prise de parole nécessaire afin de calmer les tensions envers l’interprète de "Sans Contrefaçon", qui n’a donc rien à voir avec la sortie de ce coffret limité. Car si Mylène Farmer est aujourd’hui chez Sony Music France, son ancien label Polydor possède encore les droits de ses débuts.
Il est bon de préciser qu’à aucun moment ce coffret , son design , son contenu et son prix n’a été décidé en concertation avec l’artiste. #MyleneFarmer a découvert tout cela comme vous sur les réseaux sociaux .. #nocomment https://t.co/Dfy2shvSxK
— PascalNegre (@PascalNegre) April 28, 2024