Les 5 événements de la chanson française en 2024

Les 5 événements de la chanson française en 2024

Mylène Farmer, Slimane, Pascal Obispo... de beaux concerts vous attendent cette année !

​​​​​​Après une année 2023 riche en évènements en tout genre, 2024 n'a rien à lui envier. Les chanteuses et chanteurs français sont prêts à rythmer cette nouvelle année avec des dates de concerts exclusifs. Mika, VitaaCalogero, nombreux sont les spectacles qui vous attendent. Pour vous aider à y voir plus claire, sur M Radio, on revient sur cinq concerts phares à ne pas louper cette année, entre Pascal Obispo, Patrick Bruel, Mylène Farmer ou encore Slimane et Etienne Daho. Préparez vos agendas !

Pascal Obispo à la Seine Musicale > 31 janvier 2024

Depuis le 6 octobre dernier sur la scène du Zénith d'Amiens, Pascal Obispo célèbre ses 30 ans de carrière avec son public. Le chanteur français s'est produit à Bordeaux, Toulouse, Rouen, Lille, Strasbourg ou encore Marseille à l'occasion d'une tournée évènement. Pour l'occasion, il est accompagné de douze musiciens et interprète les titres phares de sa discographie. Après deux dates à la Seine Musicale à Paris, Pascal Obispo régale son public parisien avec un troisième concert exclusif. Il sera alors de retour à la Seine Musicale le mercredi 31 janvier prochain, après un passage au Phare de Chambéry et au Spot de Mâcon.

Slimane à l’Accor Arena > 1er mars 2024 

Alors qu'il représentera prochainement la France à l'Eurovision, Slimane poursuit sa tournée dans toute la France. Le "Cupidon Tour" qui a débuté le 30 novembre dernier à Amnéville fait des ravages. Après un passage à Montpellier, Marseille, Grenoble ou encore Nice, le chanteur s'attaquera bientôt à une grande salle parisienne : l'Accor Arena. Le 1er mars, Slimane interprètera alors son répertoire devant près de 20 300 personnes, ainsi bien sûr que son titre pour l'Eurovison : "Mon Amour". Si le concert est déjà complet, l'interprète de "Chez toi" reposera ses bagages à l'Accor Arena le 8 janvier 2025.

Patrick Bruel à l’Accor Arena > 14 et 15 mars 2024

Après la sortie de la réédition de son dernier album "Une fois encore" en novembre dernier, il est temps pour Patrick Bruel de repartir en tournée. Le chanteur français sera lui aussi de passage à l'Accor Arena de Paris, peu de temps après Slimane pour deux concerts inédits. Le 14 et 15 mars 2025, il sera sur la scène de salle française pour défendre notamment son titre avec Ycare, "Origami". Durant cette tournée, Patrick Bruel passera par Marseille, Montpellier, Amiens, Rouen, Caen, Lyon ou encore Lille et Bruxelles.

Etienne Daho au Zénith de Paris > 15 et 16 mai 2024 

Six ans après la sortie de "Blitz", Etienne Daho était de retour en 2023 avec "Tirer la nuit sur les étoiles". Un nouvel album qu'il défend lors d'une tournée qui a débuté le 4 novembre dernier au Zénith de Caen. Après un passage à Rouen, Rennes, Grenoble, Reims ou encore à l'Accor Arena de Paris, le chanteur sera de retour à Paris le 15 et 16 mai pour le grand bonheur de ses fans parisiens au Zénith de Paris. Deux dates exclusives qui clôtureront son "Etienne Daho Show".

Mylène Farmer au Stade de France > 27, 28 septembre et 1er octobre 2024

C'est possiblement sa dernière tournée. Après 40 ans de carrière, Mylène Farmer continue de rencontrer un très grand succès. Après plusieurs dates en 2023, à Lille, Nantes, Lyon, Genève, Marseille, Bordeaux ou encore Nice, Bruxelles et Genève, l'hypnotisante chanteuse est de retour en 2024 pour le "Nevermore Tour". Elle sera alors sur la scène du Stade de France le 27 et 28 septembre, deux dates reportées à cause des émeutes en juin 2023. Et pour couronner le tout et ainsi se rattraper du report de ses concerts, Mylène Farmer clôturera sa tournée le 1er octobre, toujours au Stade de France avec une nouvelle date inédite. Les fans qui ne pourront pas assister à se dates auront la chance de découvrir le concert au cinéma le 7 novembre, à l'occasion de la diffusion de "Nevermore le film"