Alors que Mylène Farmer fera son grand retour sur scène en septembre 2024, la star a fait quelques confidences sur son rapport à la célébrité, dans les colonnes de Gala. En effet, l’artiste est un véritable mythe pour un bon nombre de Français. Cependant, Mylène Farmer n’en a pas vraiment conscience : “Mes clips, spectacles et textes esquissent sans doute un univers. Mais je ne me lève pas en me disant que je suis un mythe !”. Elle ajoute :
“Je me demande plutôt ce que j’ai fait pour mériter autant d’amour de la part du public. Un sentiment d’illégitimité m’accable parfois”.
Mylène Farmer a également révélé être exactement la même sur scène que dans sa vie quotidienne : “Je ne cultive pas la schizophrénie. Je ne me cache pas derrière mon nom d’artiste. Les meilleurs observateurs vous diront que je suis la même dans l’intimité et dans le travail”. Mais finalement, comment se définit-elle ? Elle explique :
“Je suis de nature réservée, mais je peux convier l’intime sur scène. Je suis aussi extravertie que pudique, aussi joyeuse que sobre. C’est un mélange, un tout. Et c’est moi”.
Elle continue : “La célébrité fait partie de ma vie, je m’y suis habituée. Mais je m’expose un peu, afin de ne rien subir et de ne vivre pleinement que des moments choisis. Tout est en question de dosage en fait”.
Une journée avec Mylène Farmer
En outre, lorsque Mylène Farmer n’est pas en studio d’enregistrement ou sur scène, elle a affirmé qu’elle se “reconstruisait dans le silence”. “Je fais su sport, je travaille mon endurance, j’entre en studio, je regarde et nourris les oiseaux. Je vais au cinéma, je plonge dans des documentaires, je retrouve mes plus proches amis…”. Amoureuse de la marche à pied, elle a tout de même révélé que cette activité ne lui procurait “plus la même joie”. “Mes chiens me manquent, je ressens leur absence jusque dans mes os”, concède-t-elle. Une vie bien tranquille pour une star internationale d’une telle envergure !