Votre ville : PARIS | Changer de ville

Les 5 anecdotes méconnues sur Gims

Les 5 anecdotes méconnues sur Gims
Gims révèle quelques secrets.

Connaissez-vous vraiment le chanteur ?

Gims n'est pas le chanteur le plus prolixe. Au contraire, il se préserve assez de la médiatisation et du star-system. Porter des lunettes de soleil en permanence est d'ailleurs une façon de se protéger. Il y a donc forcément des choses que vous ne savez pas sur lui et que l'on vous révèle aujourd'hui.

Vous connaissez peut-être son père... 

Le père de l’interprète de “J'me tire” n‘est nul autre que Djuna Djanana, choriste du groupe Viva la Musica de Papa Wemba (véritable icône de la musique africaine) ! Une passion pour la musique qui coule donc forcément dans les veines de la fratrie, avec Gims, mais également certains de ses frères, eux aussi artistes, comme Bedjik, Saty et X-gangs. L’exemple le plus connu est celui de son frère Dadju, interprète du hit “Reine” et l’un des artistes français les plus écoutés aujourd’hui. Comme quoi, chez les Djuna, la musique est bel et bien une affaire de famille

Il s’est marié à 19 ans  

Le chanteur à la voix de ténor est depuis toujours plutôt discret sur sa vie de famille. L’heureux papa de quatre enfants et il est marié depuis déjà plusieurs années. C’est à 19 ans qu’il a dit oui à la femme qui partage désormais sa vie, prénommée DemDem. Un mariage compliqué, comme le révélait Gims, dans son autobiographie “Vise le soleil”, car les parents de la jeune femme d’origine malienne étaient hostiles à la relation entre les deux tourtereaux. Le mariage s’est donc déroulé dans le plus grand secret et sans aucun témoin. 

"Nous sommes tombés amoureux (...) Nous avons su très vite que nous voulions passer notre vie aux côtés l'un de l'autre et fonder une famille.” 

Il a une passion pour le dessin 

Outre la musique, Gims a une passion pour le dessin depuis son plus jeune âge ! Très tôt, l’artiste de 37 ans tombe amoureux de l’univers des mangas. Un amour pour le dessin que l’on retrouve dans ses projets musicaux. En 2005, c’est d’ailleurs lui qui dessine la pochette de l'album "La terre du milieu" de Sexion d'Assaut. En 2018, il publie le manga "Devil’s Relics" qu’il crée avec l’aide de son frère Darcy. Le chanteur a d'ailleurs intégré une école de communication graphique pendant deux ans, avant de se consacrer pleinement à la musique. 

"Je voulais en faire mon métier, vivre de ça, c’est ce qui me faisait vraiment vibrer’’, avait-il révélé à Melty Campus en 2013.

Une passion qu’il met également au profit d’œuvres caritatives, comme lorsqu’il dessine une montre pour l’Unicef en 2020. 

Il a vécu dans la rue

De son vrai nom Gandhi Djuna, Gims naît le 6 mai 1986 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. À seulement 2 ans, il quitte le pays pour la France. Une arrivée difficile dans l’Hexagone. En effet, les parents du chanteur étant sans papiers et arrivant sur le territoire français de façon clandestine, le petit Gims est placé dans un foyer d’accueil. En 1995, à la séparation de ses parents, il part vivre dans un squat parisien avec sa mère et ses frères et sœurs. 

“On se lavait dans un seau, il fallait chauffer l’eau et je n’arrivais pas à me laver. J’ai grandi avec beaucoup de drogués.” 

Alors mineur, l’ancien membre de Sexion d’Assaut est souvent contraint de dormir dans le métro, ou dans des cages d’escaliers. Une enfance compliquée, qui n’a pas empêché le chanteur de devenir aujourd'hui l’un des plus grands artistes français. 

Il a trouvé ses fameuses lunettes... dans une boutique de souvenirs ! 

Vous ne devinerez jamais où Gims a déniché ses fameuses lunettes qui font tout son personnage aujourd’hui ! Les lunettes originales viennent d’une simple boutique de souvenirs à Montmartre. Une anecdote assez drôle pour l'artiste que l'on connaît aujourd'hui avant tout avec ses fameuses lunettes de soleil, devenues un véritable symbole