Jérémy Frérot était l'invité de Constance Vercamer et Jérôme Zano dans le "16-20" sur M Radio ce vendredi 26 avril. À cette occasion, le chanteur a pu revenir sur son titre, sorti lundi 22 avril, "Adieu" et son processus de création mais aussi sur l'album prévu pour la rentrée prochaine. Le premier single expose donc, pour la première fois en chanson, sa rupture avec la mère de ses enfants, la nageuse championne olympique Laure Manaudou.
"C’est une chanson qui a été faite très très vite. Quand on a commencé à créer l’album, j’étais dans un moment un peu bizarre, je venais d’annoncer à mes parents que les choses allaient changer. Je n'étais pas satisfait des chansons que je sortais à ce moment-là. Je n'étais pas très bien. Et puis un jour, je me suis retrouvé dans un studio à La Rochelle avec Laurent Lamarca et je ne sais pas pourquoi je me lance dans ces mots-là. Plus j’écris, plus je me dis que je suis en train d’écrire exactement ce que j'ai dit, expliqué à mes enfants. Donc j’ai écrit ça dans cette chanson et c’est pour ça que c’est sorti aussi vite."
Jérôme a ensuite interrogé l'ancien des Fréro Delavega sur les collaborations et featurings sur l'album à venir.
"L’album est fini et il attend. Il attend que les gens écoutent "Adieu", qu’ils se partagent et fassent vivre le morceau et après on le sortira. Il y a évidemment un featuring. J’ai notamment collaboré avec Laurent Lamarca et Ben Mazué avec qui j'ai l'habitude de bosser. Mais aussi avec un auteur compositeur qui s’appelle Vincha."