A 79 ans, nombreux sont les artistes qui auraient déjà raccroché les gants depuis longtemps. Mais Alain Souchon ne l'entend clairement pas de cette oreille, lui qui annonçait encore au début de l'année son envie de partir en tournée avec ses fils, Pierre et Ours (Charles). Sauf que depuis ce moment, le chanteur culte, très proche de Laurent Voulzy, a connu un petit coup de mou qui avait fait craindre une annulation ou un report pour la tournée. Heureusement, il n'en est rien, le médecin lui aurait même prescrit de remonter sur scène.
Invité dans la matinale de France Inter le 23 avril, Alain Souchon a voulu aborder le sujet de ce coup de fatigue ressenti juste avant de partir en tournée : "Le médecin m'a dit : "Il faut partir en tournée, il n'y a que ça qui puisse faire que vous alliez mieux'. Non pas que j'allais très mal", confie le chanteur, qui devient de plus en plus philosphoe avec les années. "Figurez-vous que le temps, c'est pas un truc fixe, on reste pas à 25 ans toute la vie", déclare-t-il également : on comprend donc que ses petits coups de mou étaient dus au temps qui passe, ce qui a toujours un peu inquiété Souchon.
Heureusement, la star peut se reposer sur sa famille et en particulier sur ses deux fils Pierre et Ours, qui ont tout mis en place pour suivre à la lettre l'ordonnance du médecin : "un peu de vitamine C" et surtout : "partir en tournée avec vos deux fils". Une ordonnance assez inhabituelle, mais qu'Alain Souchon va s'empresser de suivre, puisque sa tournée reprendra dès le début du mois de mai !