Alain Souchon : ce que ses fils ont refusé pour leur tournée commune

Alain Souchon : ce que ses fils ont refusé pour leur tournée commune
Alain Souchon et ses deux fils, Charles et Pierre.

Alain Souchon leur a fait une proposition qu'ils ont refusé.

Alain Souchon a beau être une immense star de la chanson française, plébiscité à la fois par le public et ses pairs, il n'en reste pas moins un homme généreux et un papa attentionné. Alors qu'il va partir en tournée avec ses deux fils, Charles, plus connu sous le patronyme d'Ours et Pierre, il leur a proposé qu'ils chantent chacun un tiers du spectacle. Une offre que les deux enfants du chanteur ont déclinée, une évidence pour eux comme Ours l'a expliqué dans les colonnes du Parisien.

"Il voulait qu'on chante à parts égales et on lui a dit non. Son répertoire est tellement énorme, les gens viennent pour lui. C'est un concert de notre père, qu'on accompagne. On est plus à notre place comme ça. On ne voulait pas qu'on dise : c'est l'oiseau qui amène ses poussins. Venez et prenez mon perchoir. Si les gens veulent me découvrir ils viendront sur ma tournée..."

Au contraire, les deux fils d'Alain Souchon veulent plutôt magnifier leur père et sa musique, d'autant plus que cette tournée sera aussi celle qui fêtera les 80 ans de l'interprète de "Foule sentimentale" comme le précise Charles, toujours dans les colonnes du Parisien.

"On ne fera que des théâtres. Les orchestrations, le choix des chansons, ce sera intime feutré, doux, une formule légère. Que les gens soient assis et écoutent les textes de mon père."

Les mots, voilà un domaine que maitrise parfaitement Alain Souchon, que ça soit pour lui ou pour les autres et c'est ça que les trois hommes veulent mettre en avant.

"Je ne suis pas un bon musicien mais je fais des chansons qui racontent des trucs. J'aime bien que les gens comprennent ce que j'ai voulu dire..."

Cela devrait clairement être le cas sur cette belle tournée.