Slimane enchaîne les succès depuis le début de sa carrière et sa victoire lors de la cinquième saison de "The Voice" et compte bien continuer sur sa lancée pour l'Eurovision cette année. Avec son titre qui est déjà un tube, "Mon Amour", le chanteur sera à Malmö, en Suède le samedi 11 mai prochain pour tenter de remporter la mise. La veille, Slimane sortira le premier best-of de sa jeune carrière, alors qu'il a tout juste 34 ans. Selon les informations de Pure Charts, l'album contiendra 27 chansons est est simplement intitulé "Essentiels". Il sera donc disponible le 10 mai.
Pour ce qui est du concours de la meilleure chanson Européenne, Slimane a reçu le soutien de Marie Myriam, la dernière représentante française à avoir remporté l'Eurovision mais aussi de Barbara Pravi récente deuxième sous les couleurs tricolores. Alexandra Redde-Amiel, cheffe de file de la délégation française s'est récemment exprimée sur la campagne menée jusqu'ici par Slimane.
"On est allé en Croatie, en Italie sur la Rai Uno. On fait une belle campagne européenne. C'est essentiel pour faire connaître Slimane en Europe car ce sont les autres pays qui peuvent voter pour Slimane. Pas les Français."
Au lendemain du concours, le chanteur n'aura pas vraiment de digérer l'événement. Qu'il gagne ou qu'il perde, Slimane reprendra sa grande tournée pour célébrer sur scène, avec ses fans, le succès de son dernier album, "Chroniques d'un Cupidon", tout juste certifié double disque de platine. Le fidèle ami de Vitaa sera notamment à Lille le 23 mai puis à Bruxelles les 24 et 25 mai prochain.