Slimane est véritablement l'artiste à suivre du moment. Au mois de mai, il représentera la France à l'Eurovision. Un véritable honneur pour le chanteur qui vient en plus de battre un nouveau record avec son dernier album, "Chroniques d'un cupidon".
C'est une année bien chargée pour Slimane. Alors qu'il prépare activement sa performance à l'Eurovision, le chanteur français continue sa tournée "Cupidon Tour" en parallèle. Un évènement pour défendre son dernier album "Chroniques d'un cupidon" sorti en septembre 2022. Un projet qui continue encore de bercer les oreilles de ses fans. Plus d'un an et demi après sa sortie, il vient de passer un nouveau cap avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Il est donc certifié double disque de platine par la SNEP. Un énorme succès pour Slimane avec cet album qui connaît le même succès que les précédents. Une belle façon de poursuivre son année sur les chapeaux de roues.
Alors que l'Eurovision approche, Slimane a récemment étonné tout le monde avec une sublime prestation de son titre "Mon Amour". Mais cette participation à l'évènement lui cause aussi des problèmes. En couverture du magazine Têtu, l'interprète de "La Recette" se confiait sur le racisme qu'il subit. "Depuis l'annonce de l'Eurovision, c'est pire, avoue Slimane. Chaque jour, j'ai droit à une sortie raciste du type : "Ah c'est l'Arabe qui va nous représenter" ou "Il n'y a pas de chanteur français ?".