Slimane : Lara Fabian se confie sur ses chances à l’Eurovision

Slimane : Lara Fabian se confie sur ses chances à l’Eurovision
Lara Fabian et Slimane en janvier 2024. © Facebook

"Je lui souhaite d'aller là où lui souhaite aller avec cet évènement".

Le 11 mai prochain, Slimane sera à Malmö en Suède pour représenter la France dans le cadre de l’Eurovision. Un choix qui ne laisse personne indifférent, comme Lara Fabian. Sa partenaire au sein de "The Voice Kids" ne peut cacher son bonheur à l’idée de voir le chanteur faire parti de cette belle aventure qu’elle a elle aussi pu goûter il y a plusieurs années.

Cette année, Slimane succède à La Zarra en devenant candidat de la 68e édition de l’Eurovision. Une participation qui fait du bruit, que le Président de la République a même évoqué en février dernier. "Nous espérons que le grand artiste Slimane, qui représente la France, fera que notre pays aura plus de chance", prononçait Emmanuel Macron. Cette fois-ci, c’est une chanteuse et amie de l’interprète de "…" qui donne son avis. Invitée sur le plateau de "Quelle époque !", émission présentée par Léa Salamé sur France 2, Lara Fabian déclare : "Qu'il soit déjà là, qu'il représente la France, qu'il chante cette chanson qui est déjà un classique, c'est déjà une victoire". "Complètement énamourée de son talent, de son coeur, de son âme", elle poursuit : "C'est quelqu'un d'unique et je lui souhaite d'aller là où lui souhaite aller avec cet évènement. Je lui souhaite d'avoir la place qu'il souhaite"Une belle déclaration pour celle qui participait à l'Eurovision en 1998.

Logique venant de la part de sa collègue de "The Voice Kids", avec qui elle a également travaillé récemment. Le dernier single de Lara Fabian est effectivement co-écrit aux côtés de Slimane. En janvier, elle avouait aussi qu'un potentiel album en commun était en préparation. Mais l'amour de Lara Fabian pour le chanteur n'est pas partagé par tout le monde. En couverture du dernier numéro de Têtu, Slimane évoquait le racisme qu'il subit depuis l'annonce de sa participation. "Chaque jour, j'ai droit à une sortie raciste du type : "Ah c'est l'Arabe qui va nous représenter" ou "Il n'y a pas de chanteur français ?". Rendez-vous donc le 11 mai prochain.