En novembre dernier, Slimane a été choisi pour représenter la France lors de l'Eurovison 2024. Un honneur pour le chanteur qui s'est récemment confié au magazine Têtu. Il évoque justement sa participation et les critiques qui vont avec, souvent racistes.
En mai prochain, il sera sur la scène la Malmö Arena de Malmö en Suède. Slimane succède en effet à La Zarra en tant que candidat à la 68e édition de l'Eurovision. Mais ce choix ne plaît pas à tout le monde. Si le chanteur est habitué aux critiques en tant qu'artiste, depuis sa participation, il est la cible d'attaques racistes. Alors qu'il fait la une du magazine Têtu, il se confie sur la violence des commentaires qu'il reçoit. "C'est triste à dire, mais peut-être qu'on s'y habitue plus qu'on ne gère ce genre de messages, cette violence. Depuis l'annonce de l'Eurovision, c'est pire, avoue Slimane. Chaque jour, j'ai droit à une sortie raciste du type : "Ah c'est l'Arabe qui va nous représenter" ou "Il n'y a pas de chanteur français ?".
Une histoire qui fait malheureusement écho à la polémique autour de la potentielle participation d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Slimane poursuit : "Aujourd'hui, ça peut même me faire rire tellement je trouve ça pathétique. J'ai déjà répondu mais maintenant je préfère rester dans l'indifférence. J'estime que ce que je fais, ma carrière, mes concerts, les gens qui viennent me voir de toutes origines et de toutes confessions, sont la meilleure des réponses" . L'interprète de "La Recette" ne se laisse pas déstabiliser par le racisme et compte bien défendre les couleurs de la France. Il performera une jolie ballade intitulée "Mon amour", qu'il dévoilait en novembre dernier.