C'était une rumeur persistante. Le chanteur découvert dans "The Voice" avait même fait acte de candidature. C'est désormais officiel, Slimane sera le représentant français pour l'Eurovision 2024. La cheffe de la délégation française à l’Eurovision et directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel, l’a annoncé en exclusivité sur France Inter et l'acolyte de Vitaa l'a confirmé par un post sur son compte Instagram.
"C'est un choix de l'évidence, mais c'est aussi un choix d'un artiste d'une générosité, d'une authenticité qui correspond parfaitement à ce qu'attend l'Eurovision."
A l'antenne, Slimane a ajouté :
"Je suis très heureux, très stressé aussi. On parlait de ma participation à l’Eurovision depuis quelque temps, c’était important pour moi d’avoir la chanson. Elle s’intitulera 'Mon amour'."
Le titre sera dévoilé ce mercredi 8 novembre dans le cadre du JT de 20 heures de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix.
Slimane a ensuite partagé la nouvelle sur son compte Instagram avec ces mots :
Pour mes parents
Pour ma fille
Pour la France
Pour toi…
#Eurovision2024
For my parents
For my daughter
For France
For you…
A charge pour lui d'effacer la déception La Zarra qui n'a terminé que 16e et dont la présence a été entachée d'une polémique. Lors de la finale se tiendra le 11 mai 2024 à Malmö en Suède et on espère que Slimane fera mieux que Barbara Pravi, deuxième, en 2021.