Charlotte Gainsbourg renonce à se marier

Charlotte Gainsbourg renonce à se marier
Charlotte Gainsbourg pour Dust Magazine. © Instagram

Son mariage avec Yvan Attal n'aura pas lieu.

Depuis 1991, Charlotte Gainsbourg partage sa vie avec Yvan Attal. Après une demande en mariage en 2013, le couple n'est toujours pas marié. Mais l'évènement n'aura malheureusement pas lieu. Sur le plateau de C à Vous, la fille de Serge Gainsbourg évoque son choix.

Après 33 ans de vie commune et la naissance de trois enfants avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg n'a toujours pas la bague au doigt. Si un mariage était prévu, les choses sont différentes aujourd'hui. Le décès de sa mère Jane Birkin le 19 septembre dernier a profondément atteint l'artiste française qui ne se voit plus désormais réaliser l'évènement. Invitée sur C à Vous le jeudi 4 avril, le sujet est remis sur la table, provoquant la gêne de Charlotte Gainsbourg. Elle a ainsi clarifié la situation. "Non, on ne se marie pas !, avoue-t-elle. Depuis, on ne se marie plus !" Elle poursuit : "Moi, je ne veux plus me marier. Mais ce n'est pas par manque d'amour, au contraire ! C'est une preuve d'amour, parce que je voulais que nos mères viennent"

Un choix qui découle donc de la triste mort de Jane Birkin. En septembre dernier, Yvan Attal avait lui aussi eu le droit à des questions sur son éventuel mariage avec Charlotte Gainsbourg. Invité sur le playeau de Quelle époque !, il disait : "Un coup elle me dit oui, un coup elle me dit non… Un coup elle se met à genoux elle me dit ‘Je veux me marier’. Un coup 'Je ne veux plus me marier'. Je n’en peux plus, j’arrête." Maintenant, tout est clair.