Jane Birkin occupera toujours une place importante dans le coeur de son public et de sa famille et ce encore plus ce jeudi 14 décembre, qui marque son anniversaire. La chanteuse aurait fêté ses 77 ans en ce jour. Pour l’occasion, ses deux filles ont pensé à elle en lui rendant un vibrant hommage.
Sur Instagram, on peut ainsi voir une photo du permis de conduire de l'artiste publiée par sa benjamine Lou Doillon, avec comme légende "14 décembre" suivi d’un coeur rouge. On découvre également que Jane Birkin a obtenu son permis de conduire le 21 novembre 1972. Avec un visage d’ange et un regard absent, l’interprète de "Je t’aime, moi non plus" y apparaît naturelle et magnifique à 26 ans. Suite à la photo d’identité, les internautes n’ont pas manqué de partager leurs avis dans les commentaires. "Et aujourd’hui, les seules photos acceptées pour les permis et CNI sont les plus moches photos qui soient, il faut être de face en pleine lumière blanche, oreilles dégagées...", ou encore une autre qui appréciait beaucoup la chanteuse "Je pense à elle tous les jours. Elle a été (et continue d'être) très spéciale pour moi".
Quant à Charlotte Gainsbourg, elle a décidé de mettre la date de naissance complète de sa maman.
La disparition de Jane Birkin a énormément affecté ses enfants. Un point positif dans cette histoire, c’est de remarquer à quel point cette tragédie les a rapprochés l’une de l’autre. La preuve, lors d’une interview au journal Libération le 19 septembre dernier, Charlotte Gainsbourg évoquait sa joie de "retrouver sa soeur" :
"Ma soeur Lou et moi, on a reçu des centaines de témoignages, de textos, de mails et ils m'ont fait énormément plaisir. La joie dans le malheur c'est d'avoir retrouvé Lou qui est tellement organisée, vaillante, attentionnée, on est plus forte à deux".