Pierre Garnier est au centre de toutes les attentions. La tournée de la Star Academy bat son plein, tandis que la promo de son premier single est un immense succès. Le jeune artiste était récemment l’invité de Bernard Montiel, et il a fait quelques confidences à ce propos. “Il y a du boulot”, affirme-t-il. En outre, l’ambiance en coulisses est au beau fixe : “On s’entend tous très très bien, mais le fait qu’on ait passé une semaine à deux avec Julien à la fin quand c’était très très dur, je pense que ça nous a pas mal rapproché. Avec Héléna, on s’est toujours bien entendus… On a des liens différents parce qu’on a vécu des moments différents ensemble. J’ai jamais rencontré ça dans ma vie, d’avoir des gens avec qui je m’entends aussi bien”. Bernard Montiel a également tenu à rappeler à l’ancien académicien que Slimane est l’un de ses plus grands fans. Il aimerait d’ailleurs beaucoup lui écrire un album. Ce à quoi Pierre a répondu, avec surprise : “Ah ouais ? Ah, je savais pas ! J’adore Slimane en plus !”. L’animateur s’est donc empressé de lui expliquer :
“Il dit qu’il adore ton grain de voix, qu’il adorerait travailler avec toi”.
En effet, lorsque Slimane avait rendu visite aux académiciens, il n’avait pas tari d’éloges sur le grand gagnant de l’émission. Il affirmait : “Tu as une voix extraordinaire, je te le dis, tu as tout ce que j’aime dans une voix. […] Quand tu chantes des chansons qui sont dans ton univers, je trouve que là tout de suite, on a envie de te faire des chansons, d’écrire ton album, ton timbre, c’est mes goûts à moi”. Il a d’ailleurs réitéré ses propos sur Instagram, lorsque le grand public a eu l’occasion de découvrir le premier casting de Pierre. Ce dernier interprétait alors le titre de Slimane, “Je serai là”. On pouvait lire : “Pierre, tu es vraiment fort”. Cette éventuelle collaboration est donc très attendue !
Un véritable tourbillon médiatique
Le succès est au rendez-vous pour Pierre Garnier, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. En effet, son tube “Ceux qu’on était” totalise plus de 31 millions d’écoutes en streaming. De plus, le club du titre, tourné en Espagne, a été visionné à plus d’un million de fois en un week-end. Depuis sa sortie du château de Dammarie-Les-Lys, le chanteur est entraîné dans un tourbillon médiatique sans précédent. Mais Pierre n’a pas l’air de s’en plaindre :
“J’aime bien sortir avec mes potes, avoir une vie un peu cool, c’est un changement de vie pas mal ! Moi, c’est ce que je kiffe. C’est vrai que c’est intense, il y a plein de trucs, mais que ma chanson soit chantée par des millions de personnes, c’est ce que j’ai rêvé ! Je suis très content que ça fasse ce bruit-là”.