Ce vendredi 27 mars, Pierre Garnier était l'invité de Constance Vercamer et Jérôme dans le "16-20" de M Radio. S'il a évidemment parlé musique avec nos animateurs, ceux-ci ont aussi voulu savoir quelle était la vie actuelle de celui qui a gagné la "Star Academy" et qui, en plus, a un morceau qui cartonne, "Ceux qu'on était". S'il est bien obligé de reconnaître que les choses ont bien changé, Pierre veut aussi garder les pieds sur terre et s'y astreint pour ne pas se perdre. Intelligent.
"C'est vrai qu'en sortant du château, on n'est au courant de rien de ce qui se passe à l'extérieur et quand tu sors, tu te prends tout ça, les gens, tout ce qui s'est passé, plus la chanson qui marche super bien. J'ai enchaîné avec les interviews et les émissions donc c'est vrai que tu n'as pas le temps de réaliser ce qui t'arrive. Et là, depuis quelques semaines, j'ai pu rentrer chez moi, revoir ma famille, mes potes, un peu chiller, ça m'a fait réaliser tout ça et franchement, c'est cool quand même !"
Même s'il prend du plaisir à sa nouvelle vie, Pierre Garnier ne veut pas tout changer non plus et veut garder les pieds sur terre avec des choses simples qui continuent de le connecter à la "vraie" réalité
"Ce que j'appréhendais le plus en sortant, c'est peut-être de ne plus reconnaître la vie, d'être lancé dans un truc et de ne plus pouvoir en sortir. Au début, c'est difficile, on a plein de choses à faire mais après, j'ai pu rentrer chez moi, revoir mes potes, ma famille, ressortir en ville comme avant, aller au bar. Je n'ai fait qu'une photo en deux heures de temps, ça va. En règle générale les gens sont plutôt respectueux et franchement c'est chouette. ça me permet d'avoir des petits temps de reconnexion avec la réalité qui sont importants."
Evidemment et logiquement, sa vie a changé mais s'il sait prendre le temps de se reconnecter à la réalité, il y a aussi des avantages à cette nouvelle vie et des petits plaisirs !
"Mon quotidien a énormément changé. J'étais en étude, je ne faisais pas grand-chose, j'étais souvent à Caen. Là, je fais beaucoup d'aller-retour, je ne vais pas souvent faire mes courses, je fais des concerts, je rencontre beaucoup de personnes. Tout s'est amplifié. Je fais plus de restaurants (rires) et avant, je ne commandais jamais des trucs à emporter, ça coûtait trop cher, maintenant, je le fais plus souvent ! Et c'est vachement bien (rires) !"
Il a bien raison !