Dans un récent entretien accordé au média Horscene, Pedro Alves, célèbre pour son rôle d'Aaron dans la comédie musicale "Les Dix Commandements", a brisé le silence sur le conflit médiatico-judiciaire opposant Obispo à Elie Chouraqui, le metteur en scène originel du spectacle. L'ancien interprète s'est lâché, ne machant pas ses mots concernant la nouvelle adaptation de la célèbre œuvre musicale, orchestrée par Pascal Obispo.
"Albert Cohen, c'est lui qui a eu l'idée de monter ce spectacle. Je sais ce que Elie Chouraqui a fait, il a pris des risques, il a hypothéqué sa maison. C'est lui qui a été cherché Pascal Obispo. C'était le plan B parce qu'à la base il voulait Jean-Jacques Goldman."
Le musicien poursuit, se positionnant clairement contre la tenue de ce spectacle sans Chouraqui. Il souligne son indignation quant au comportement d'Obispo et ses équipes notamment lors du décès de Daniel Levi.
"Je ne comprends pas comment on peut être à ce point-là, blasé, imbu, suffisant... C'est dingue. Comment on peut à ce point se détester, détruire des choses aussi belles qu'on a construit ensemble ? C'est l'histoire d'un couple qui se défonce la tête dans les tribunaux pour avoir la garde du petit. Ils se racontent des méchancetés et des horreurs les uns sur les autres, en oubliant qu'ils se sont aimés. Daniel Levi est mort donc on ressort un vinyle, on le remet sur les plateformes de téléchargement... Mais on ne met pas l'album live, parce que l'album live je suppose que Elie Chouraqui doit toucher de l'argent dessus, donc on fait tout pour pas lui donner d'argent ! C'est nous qu'on prive. C'est un gâchis. C'est crade."