Les Victoires de la Musique ne plaisent pas à tout le monde. La cérémonie qui a eu lieu le 9 février dernier a réuni près de 2,7 millions de téléspectateurs. Présentée par Léa Salamé et Cyril Féraud, c'est la jeune Zaho de Sagazan qui a illuminé durant toute la soirée avec quatre récompenses. Mais un célèbre chanteur français était absent de l'évènement : Pascal Obispo. Et il n'a pas l'air d'apprécier.
Aprè splus de 30 ans de carrière, Pascal Obispo n'a gagné qu'un seul trophée durant les Victoires de la Musique. C'était en 2004 pour "le spectacle musical de l'année" avec "Fanlive". Depuis, l'interprète de "Lucie" n'est jamais remonté sur scène pour briller avec un nouveau prix. Sur les réseaux sociaux, il n'a pas hésité à lâcher un tâcle à cette cérémonie qui divise. Il partage alors trois photographies de lui déguisé en Joker, accompagné d'une phrase qui prend tout sons ens : "Applaudissons la mascarade !". La mascarade, c'est bien sûr les Victoires de la Musique. Alors qu'il dévoilait pourtant son douzième album en 2023, "Le Beau qui pleut", Pascal Obispo est boudé des festivités.
Dans les commentaires, les fans sont nombreux à avoir compris. Ils décident alors d'apporter leur soutien au chanteur. "Pascal, ne doutez jamais ! Votre victoire, c'est la reconnaissance de nous, vos fans depuis le 1er album", écrit un internaute. "La plus belle des victoires c'est la fidélité de votre public", écrit un autre. Malgré cette déception, Pascal Obispo peut définitivement compter sur ses fidèles fans.