Olivia Ruiz a été très critique à l'égard de la "Star Academy", depuis qu'elle y a participé lors de la première édition en 2001. Cependant, la chanteuse présente sur le plateau de "C à Vous" sur France 5 vendredi dernier, à l'occasion de la sortie d'un nouvel album titré "La réplique", est revenue sur les raisons qui l'ont poussé à faire son retour dans l'émission lors de la dernière saison : "les choses ont changé".
"Je me suis laissée convaincre pour revenir à la Star Academy parce que les choses ont changé et c'est vrai, aujourd'hui, ils font plus attention. Ce n'est pas rien d'être connu du jour au lendemain, on ne peut pas prendre à la légère des jeunes."
"Je me suis laissée convaincre pour revenir à la Star Academy parce que les choses ont changé et c'est vrai, aujourd'hui, ils font plus attention. Ce n'est pas rien d'être connu du jour au lendemain, on ne peut pas prendre à la légère des jeunes."@OliviaRuiz dans #CàVous pic.twitter.com/lJqrNdOSNI
— C à vous (@cavousf5) March 5, 2024
La chanteuse aux origines espagnoles a raconté son expérience de la "Star Ac'" et de l'après-émission, qu'elle juge difficile, voire dangereux pour certains candidats.
"J'aurais du mal à cautionner le fait qu'une fois que l'émission est terminée, on se débrouille et c'est vachement dur de se retrouver tout seul et de passer d'un extrême à l'autre. Ils m'ont tous les deux garantis que les choses avaient changé, et c'était vrai !"
L'interprète de "La femme chocolat" a donc été convaincue par l'iconique présentateur Nikos Aliagas et le nouveau producteur de l'émission que les jeunes artistes sont mieux préparés, mieux entourés.
Olivia Ruiz, est donc de retour avec un nouvel album et rassurée sur le fonctionnement de l'émission qui l'a révélée avec laquelle elle entretient enfin de bonnes relations.