Depuis l’annonce de la nouvelle saison de la "Star Academy", on ne cesse d’apprendre des choses. Cette fois-ci, c’est au tour d'Olivia Ruiz de parler de l'émission. La chanteuse de 44 ans a brisé le silence et est revenue sur son absence lors du prime de lancement de la nouvelle édition qui a regroupée plus de 3,76 millions de téléspectateurs. Elle qui a fait des rares confidences sur son fils a décidé de répondre à coeur ouvert auprès de nos confrères du Parisien ce dimanche 5 novembre :
"J’ai les comptes rendus de ma mère, qui est très télé. Ils ne m’ont pas sollicitée. J’espère qu’ils prennent davantage soin des candidats, notamment après l’émission. Moi, je faisais la tournée parce que je faisais partie des derniers finalistes, mais les autres, c’était ‘débrouillez-vous'."
On se rappelle que l’autrice de "Ecoute la pluie tomber" était candidate lors de la première saison du télé-crochet. Mais plus que la "Star Academy", elle préfère son équivalent rap, "Nouvelle école" sur Netflix.
"En revanche, j’ai adoré Nouvelle École sur Netflix. Comme il y a un travail d’écriture et de composition, ça m’a chopé tout de suite et je les ai trouvés puissants, les gamins".
Ce n’est pas la première fois que Olivia Ruiz donne son avis critique sur la "Star Ac". En 2020, elle a expliqué ne pas garder de très bons souvenirs de son expérience durant la première édition. Alors qu’elle n’avait que 21 ans à l’époque, elle n'a pas aimé le style vestimentaire qu'on lui imposait :
"C'est tout le paradoxe car quand j'y pense, j'ai mal pour la jeune fille que j'étais, à qui on faisait mettre des minijupes. Je ne veux pas montrer mon cul, je veux juste qu'on m'écoute".
Les ponts sont clairement coupés entre la chanteuse et l'émission...