Star Academy : découvrez les élèves de la nouvelle promotion

Star Academy : découvrez les élèves de la nouvelle promotion
Le prime de lancement de la onzième saison de la Star Academy a eu lieu ce samedi 4 novembre 2023.

Le casting de cette onzième saison de la Star Academy vient d’être dévoilé lors d’un prime riche en rebondissements. Qui sont ces nouveaux élèves qui viennent tout juste d’intégrer le château ?

Treize candidats ont donc rejoint le célèbre château de Dammarie-les-Lys lors d’une soirée événement suivie par des millions de téléspectateurs. Retour sur ces candidats tous plus prometteurs les uns que les autres !

Lola

 

Âgée de 21 ans, elle a été la première élève à être présentée au public, lors d’une séquence diffusée dans l’émission Quotidien sur TFX. Originaire de l’Isère, elle affirme au micro de France Bleu être très proche de sa famille. « Ma famille c’est vraiment ma source première d’amour et d’inspiration ». Saura-t-elle gérer l’absence de ses proches tout au long de l’aventure ?

 

Djebril

 

À tout juste 22 ans, le jeune homme nous vient tout droit du sud de la France. Il place d’ailleurs tous ses espoirs dans la Star Academy. Ce télé-crochet devrait lui permettre de lancer sa carrière de chanteur. Pourtant, il a déjà publié l’année dernière un premier single intitulé « Le temps », prônant la différence. Passionné de danse, il a décidé de se tourner vers la musique. « Je suis parti vivre un an au Canada et là-bas, j’ai commencé à chanter encore plus, et je me suis rendu compte que c’est vraiment ce que je voulais faire » a-t-il confié à Purecharts. Il confie également à France Bleu : « La musique est mon seul vecteur d’émotions ».

 

Clara

 

La jeune femme de 22 ans a été obligée de mettre ses études de commerce entre parenthèses pour intégrer la Star Academy. Elle affirme : « J’ai plus hâte qu’autre chose. Je prends l’expérience comme elle me vient ». C’est en publiant des reprises sur les réseaux sociaux que Clara s’est faite repérer par la production.

 

Lenie

 

À 18 ans, Lenie est la benjamine de la saison et elle n’a qu’un seul rêve : participer à la Star Academy et chanter avec son idole, Lara Fabian. Depuis ses 4 ans, elle pratique sans discontinuer le chant et la danse. « J’ai mis beaucoup de temps à comprendre que j’étais faite pour ça » assure-t-elle. Désormais, c’est chose faite.

 

Louis

 

Originaire de Nancy, Louis a 23 ans. Boute-en-train, il ne se sépare jamais de sa guitare. Il aime se décrire comme « un gosse de huit ans qui a beaucoup de rêves et qui ne veut pas grandir ». Ce compte donc mettre l’ambiance au château.

 

Candice

 

Fan de Rihanna, cette jeune femme de 20 ans est passionnée par la couture et les costumes de scène. Pourtant, elle a toujours su qu’elle avait sa place sur scène. Malgré sa grande timidité, elle compte bien mettre le feu. « La timidité, on va la plier, la ranger dans un coin et la mettre de côté ».

 

Pierre

 

Ce bon vivant de 21 ans pratique la musique depuis son plus jeune âge. En participant à la Star Academy, il espère « apprendre » pour « pouvoir vivre de ce [qu’il] aime ». Mais il souhaite avant tout « rencontrer des gens qui ont la même passion ».

 

Héléna

 

À 21 ans, la jeune femme a fait le voyage depuis la Belgique, où elle fait des études d’orthophonie. Elle s’est inscrite à la Star Academy « sur un coup de tête ». Elle espère qu’elle pourra découvrir et jauger ses capacités. Elle espère donc « sortir de sa zone de confort ». Elle explique : « J’ai participé à des concours de danse en France et en Belgique. Le chant est une passion qui est gardée très secrète, je n’ai jamais pris de cours, jamais chanté sur scène ».

 

Margot

 

Du haut de ses 25 printemps, Margot est la plus âgée. Elle risque donc bien d’endosser le rôle de « Maman » du château. Cette dernière a été repérée sur les réseaux sociaux. Elle montre un véritable enthousiasme. « Petite, je m’imaginais le soir avec ma guitare sur scène, devant un public ». Elle estime que la Star Academy est une manière de « voir de quoi on est capable ».

 

Victorien

 

Ostréiculteur de profession, le jeune gomme est aussi passionnée de surf. Originaire de Frontignan, il n’a pratiqué la musique que très tardivement. En effet, il a appris la guitare à l’âge de 16 ans, en suivant des tutos sur YouTube. Et il ne compte pas faire de la figuration dans le château. « Mon principal objectif, c’est l’apprentissage ».

 

Julien

 

Il affirme ne pas être « venu pour jouer au Scrabble » ! Originaire de Pau, Julien, 24 ans, considère la Star Academy comme une « magnifique porte d’entrée ». Cette opportunité, il ne pouvait pas la manquer. « Moi la musique, ça a toujours été ma vie, mon rêve, ce que je veux faire » indique-t-il. Il revendique également son amour pour la variété française : « J’aime les chansons à texte, quand la plume est soignée, les belles voix, les grands interprètes ».

 

Axel

 

Déjà considérée comme un chanteur-né par la production, Axel espère s’épanouir à la Star Academy. Âgé de 23 ans, il souhaite donner le meilleur de lui-même. Son objectif est simple : apprendre à « être un artiste plus complet en sortant ».

 

Marie-Maud

 

Marie-Maud est solaire. Et pour cause, elle vient d’Aix-en-Provence. En outre, la jeune femme sait ce qu’elle veut et son chemin semble déjà tout tracé. « La Star Academy, c’est le tournant de ma vie » confie-t-elle à France Bleu.

Une nouvelle saison qui démarre sur les chapeaux de roue

C’est chose faite : la Star Academy est de retour. Et cette onzième saison ne s’annonce pas de tout repos. Pourtant, certains problèmes de dernière minute sont venus perturber le bon déroulement du lancement. En effet, les candidats devaient initialement être 16 à intégrer le château. Mais pour des raisons budgétaires, la production en a décidé autrement. À quelques jours du premier prime, trois d’entre-eux ont été évincés. Pour eux, c’est un rêve qui se brise. Finalement, seulement 13 élèves ont poussé les portes du château. Karima Charni, la nouvelle voix-off du programme a tenu à réagir au cours d’une interview donnée à RTL. « C’est une décision qui incombe plutôt à la production et à la chaîne. Vous savez, il y a des mécaniques dans ce genre d’émission… Je suis triste pour ces candidats qui ne vont pas rejoindre l’émission aux côtés des autres élèves, mais c’est ainsi qu’est faite la télévision ». Malgré ce nombre réduit, les élèves comptent bien faire le show. Que va-nous réserver cette nouvelle édition de la Star Academy ?