La nouvelle saison de la "Star Academy" débute ce samedi 4 novembre et la liste des nouveautés continue pourtant de s'allonger. Alors que les 16 talents étaient sur le point d’intégrer le concours de musique, l'un d'eux annonçait il ya quelques l’éviction de trois personnes sur la liste pour des raisons budgétaires. Mais cette fois-ci, la nouveauté est de taille : il s’agit de la salle du public, une pièce secrête du château. Le principe est simple. D’après nos confrères de Télé Magazine, le meilleur élève de la semaine aura le droit de communiquer avec les téléspectateurs devant un écran connecté à MyTF1. L'idée sera de partager son expérience mais aussi de compter sur le public pour rester le plus longtemps possible dans l'aventure. Et, en plus de découvrir toutes les critiques ou les louanges à son égard, il pourra également parler pendant une minute au téléphone avec ses proches.
Ce n’est pas la première fois que nous assistons à des changements rapport à l’émission. Préalablement, la production avait annoncé un couvre-feu à partir de minuit. L’objectif est de permettre aux pensionnaires de mieux gérer la fatigue et le sommeil pour le bon déroulement des actions et Coach Jo compte bien jouer son rôle dans cette histoire en faisant respecter les horaires imposés.
Le changement s’est fait aussi sentir au niveau des professeurs. Malika Benjelloun assurera les cours de danse ou encore Cécile Chaduteau sera elle chargée d'améliorer l'expression scénique des candidats. Deux femmes talentueuses, qui ont notamment travaillé avec Robbie Williams et Billy Crawford pour l'une, et Kamel Ouali ou Johnny Hallyday pour l'autre.
On a hâte d'y être !