Star Academy : une saison remplie de nouveautés

Star Academy : une saison remplie de nouveautés
Source : Flickr (par Fabien Gagnon)

On fait le point sur tout ce qu'on sait.

On en sait désormais un peu plus à propos de la nouvelle saison de la "Star Academy", qui débarquera sur nos écrans à partir du 4 novembre prochain. Cette semaine, l'identité des candidats commençait à être dévoilée, avec notamment la présentation de Lola sur le plateau de "Quotidien". On a aussi eu droit à la liste des noms qui composeront l'équipe des professeurs, avec de grands professionnels qui se sont rajoutés au casting de la saison précédente, mais aussi au premier trailer de cette saison qui arrive.

Ça n'est pas tout ! D'autres infos croustillantes ont été dévoilées par la production tout au long de la semaine. Parmi les principales nouveautés, on trouve notamment une toute nouvelle pièce dans le château. Cette pièce aura pour fonction de mettre en contact les élèves avec le public : "Cette année, on s'est dit que c'était intéressant que les élèves aient un rapport avec le public. Elle va nous servir à leur apprendre à comment dialoguer avec, comment réagir aux questions qu'on va leur poser", déclare le producteur Mathieu Vergne à propos de la nouvelle pièce.

Les meilleurs élèves de chaque prime pourront se rendre dans cette salle le lundi pour répondre aux internautes, et il s'agira du seul moment de la semaine où ils auront accès à un téléphone. Les élèves nommés pourront également entrer dans la pièce pour inciter le public à voter pour eux. Autre aspect important de cette nouvelle saison : la quotidienne sera diffusée tous les jours du lundi au dimanche. En ce qui concerne l'hymne, il "a été choisi et sera annoncé par Nikos lors du lancement", d'après Mathieu Vergne.

On ne sait rien, en revanche, à propos de l'identité du parrain ou de la marraine de l’émission, rôle dont avait hérité Robbie Wiliams l'année passée. Avec une petite précision, toujours de la part du producteur : "On aura quelqu'un qui sera beaucoup plus impliqué que tous les autres, c'était vraiment ce qu'on cherchait. Ce n'est pas dit que ce sera un international d'ailleurs. Parfois, on met de côté des noms plus prestigieux pour chercher cette implication, d'être présent au moins sur deux primes, de venir au château".

Vous l'aurez compris, TF1 a mis les petits plats dans les grands pour que cette nouvelle saison de la "Star Academy" soit exceptionnelle ! On a déjà hâte d'y être. Et vous?