Star Academy : trois élèves retirés de la liste des candidats !

Star Academy : trois élèves retirés de la liste des candidats !
Star Academy : trois élèves sont partis avant le début de l'émission !

TF1 revoit la liste des candidats pour des raisons budgétaires.

Alors que la nouvelle saison de la "Star Academy" débutera dans quelques jours, trois élèves ont été retirés de la liste des personnes qui devaient intégrer l’école. En effet, pour cette fois, ils ne seront pas 16 mais 13 à participer au concours de musique. Une décision prise par TF1 liées à des contraintes budgétaires.

Cette nouvelle a créé une énorme frustration du côté des talents écartés qui l’ont su à travers le nouveau teaser de l’émission. En effet, Thomas, un des élèves éliminés, originaire de Toulouse, a décidé d'expliquer les raisons de son éviction sur les ondes de Sud Radio :

"La défaite de l'équipe de France de rugby à la Coupe du monde parce que TF1 est diffuseur et qu'ils ont perdu beaucoup d'argent par rapport aux recettes publicitaires. Ajoutez cela une nouvelle émission qu'ils lancent dans les prochains mois et qui leur coûte beaucoup d'argent et sur laquelle ils misent beaucoup. Et le contexte politique que l'on connaît en Israël et en Palestine".

Une annonce brutale pour ce jeune passionné qui voit à présent tout son monde s’écrouler :

"Depuis le 21 septembre dernier, je sais que je fais officiellement partie des 16 candidats. (...) A partir de là, tout s'enchaîne, je suis le plus heureux. On m'envoie les contrats à signer, les mesures pour les vêtements des primes, des équipes viennent dans le Sud avec ma famille et mes grands-parents pour filmer mon portrait".

Alors qu’il était enthousiaste à l’idée de réaliser son rêve, il devait être sur Paris ce 30 octobre afin de préparer son premier prime :

" Le mercredi 18, on m'annonce la chanson que je vais interpréter pour le 4 novembre. Je suis hyper content parce que j'ai un solo sur le prime, avec une mise en scène qu'on me dit dingue. Le 19, on me confirme même l'horaire du taxi qui va venir me chercher en bas de chez moi le 30 octobre pour rejoindre les studios de la Plaine-Saint-Denis."

Hélas, tous ses espoirs se brisent lundi dernier :

"On m'annonce brutalement, 12 jours avant le lancement de l'émission, que pour des raisons de réduction budgétaire, ils ont dû réduire le nombre d'émissions, passant de 13 à 11 semaines. Et donc naturellement réduire le nombre de candidats, passant de 16 à 13. À 12 jours du premier prime, ils m'annoncent que je ne fais plus partie de la Star Academy."

Une décision difficile à encaisser pour le jeune homme.