C'est l'un des membres les plus fidèles des Enfoirés. Actif au sein de la troupe française depuis 1993, Patrick Bruel ne l'a jamais quitté une seule fois. Une deuxième famille qu'il a rejoint par l'intermédiaire de Jean-Jacques Goldman. Dans les colonnes de Soir Mag, le chanteur raconte les débuts de cette belle aventure qui dure depuis plus de 30 ans.
"Je n'ai pas participé aux deux premières éditions, avoue Patrick Bruel. Jean-Jacques (Goldman) m'a par contre contacté en 1990 pour 'Les Enfoirés chantent Starmania'. J'ai tout de suite accepté". Mais par la suite, le chanteur français a cru déchanter lorsque Jean-Jacques Goldman lui avoue un petit détail un peu perturbant. "Quelques temps plus tard, alors que nous jouions au tennis ensemble, il m’a sorti : 'Il y a juste un petit détail. Pour l’instant, il n’y a que toi et moi !', raconte-t-il. Heureusement, le lendemain, Patricia Kaas avait aussi accepté, puis Florent Pagny et Vanessa Paradis. C’était parti ! C’est assez fort comme histoire !" Un souvenir qu'il garde précieusement.
Ce vendredi 1er mars, Patrick Bruel sera sur la scène de l'Arkéa Arena à Bordeaux, pour le dernier concert de la tournée de la troupe des Enfoirés. Dès 21h10, retrouvez Dany Boon, Claudio Capéo, Patrick Fiori, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy ou enore Jérémy Frérot, Kad Merad, Michaël Youn et Zazie pour célébrer les 35 ans des Enfoirés. Un spectacle inédit qui précède un documentaire autour des Enfoirés et des bénévoles des Restos du Coeur.