Qui aurait cru que 15 ans après s’être retiré de la troupe des Enfoirés que Raphaël allait signer son grand retour le 17 janvier dernier ? Et pourtant, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Quelles sont les raisons de cette décision ? C’est la question à laquelle l’interprète de "Caravane" a répondu lors de son entretien dans les colonnes du Télégramme, ce dimanche 25 février.
"Voilà quinze ans que chaque année, ils me proposaient gentiment de revenir et là, j’ai accepté car j’en avais envie, tout simplement" a-t-il tenu à préciser et de poursuivre en évoquant sa grande joie à réintégrer le groupe :
"Les chanteurs ont changé et j'ai trouvé qu'il y avait une très grande humilité dans cette troupe. J'ai pris beaucoup plus de plaisir qu'il y a quinze ans. J'ai rencontré plein de chanteurs que je ne connaissais pas. J'ai aimé cette fraternité qui régnait entre nous au sein de cette joyeuse petite bande de frères et sœurs".
Comme chaque année, la famille des Enfoirés ne cesse de s’agrandir grâce à la participation de plusieurs artistes. Pour cette nouvelle édition 2024, les téléspectateurs ont eu le plaisir de voir de nouvelles têtes comme Santa, l’interprète de "Popcorn salé", Gaëtan Roussel et bien évidemment le danseur étoile Guillaume Diop. Mais ce n’est pas tout, puisque pour la première fois, l’humoriste Claudia Tagbo était aussi de la partie comme elle l’avait d’ailleurs annoncé lors de son passage à la "Star Academy", le 11 janvier dernier.
En tout cas, cet événement promet d’être vraiment spectaculaire et on attend avec hâte la diffusion ce 1er mars.