Votre ville : PARIS | Changer de ville

Louane : elle reprend du Jacques Brel, et c’est incroyable !

Louane : elle reprend du Jacques Brel, et c’est incroyable !
Louane est très appréciée du public.

Lors de l’émission “Une journée avec Jacques Brel”, diffusée sur France 3, Louane a repris un titre méconnu du répertoire de l’artiste. Cette performance a particulièrement séduit le public.

Ce mercredi 27 décembre, Louane était l’invitée de Gaëtan Roussel, dans l’émission “Une journée avec Jacques Brel”, sur France 3. Au cours de cette leçon de musique, Louane a interprété un titre de Jacques Brel, pour la première fois. “Ce qui est dingue dans les chansons de Brel, c’est qu’à chaque fois, c’est une histoire. Il te prend parce qu’il te raconte quelque chose. Peu importe que ce soit quelque chose des très touchant, comme il savait le faire, hyper intense et hyper prenant, ou que ce soit des chansons plus sarcastiques. On est toujours pris dans l’histoire.”, souligne-t-elle. Accompagnée d’un pianiste et d’un guitariste, Louane a repris le titre “Le prochain amour”. “J’adore la façon dont Brel représente l’amour comme un échec absolu, quoi qu’il arrive. Je trouve que c’est hyper beau. Cette chanson dit qu’en fait, même si on sait que c’est voué à rien, l’important c’est que ça fait du bien d’être amoureux. Du coup, on se lance quand même”, explique-t-elle. En outre, la voix douce de Louane donne une dimension très délicate à cette chanson.

 

Jacques Brel reste intemporel

 

45 ans après sa mort, Jacques Brel continue de vivre au travers de ses chansons, que la nouvelle génération se plaît à réinventer. Cette semaine, France 3 s’est fait un plaisir de rendre hommage à Jacques Brel, sous la supervision de sa fille, France Brel. Entre Bruxelles, Roubaix et Paris, Gaëtan Roussel a emmené le public sur les traces du chanteur. De nombreux artistes ont également été invités à partager ce beau moment. On retrouve notamment Thomas Dutronc, Elodie Frégé, Dave, ou encore Alain Souchon. Mais c’est Louane qui a marqué les esprits des téléspectateurs. Elle raconte d’ailleurs à Gaëtan Roussel : “Je crois que j’ai découvert Jacques Brel en cours de chant autour de huit ou neuf ans. Pour justement apprendre, apprendre ce que c’était d’interpréter. Pour apprendre ce que c’est l’émotion, pour apprendre ce que c’est de jouer et de partager la musique avec les gens. J’étais toute petite”.