Louane, victime d’une usurpation d’identité

Louane, victime d’une usurpation d’identité
Louane célèbre ses 10 ans de carrière.

Les faux comptes se multiplient sur les réseaux sociaux. La chanteuse Louane en a d’ailleurs fait les frais, et elle a tenu à mettre en garde ses abonnés.

De nos jours, les faux comptes fleurissent sur les réseaux sociaux. Leur objectif est simple : arnaquer les abonnés. Très active sur Instagram, la chanteuse Louane compte plus d’1,2 million d’abonnés. Elle est donc très souvent victime des faux comptes. En effet, de nombreuses personnes usurpent son identité, afin de soutirer de l’argent à ses fans. De ce fait, ce vendredi 15 décembre, elle a tenu à mettre en garde ses abonnés. Elle s’est exprimée dans sa story Instagram : “Je n’ai qu’un seul compte Insta et c’est celui-ci, je ne vous demanderai jamais de m’envoyer de l’argent via PayPal, transcash ou autre. On m’a rapporté l’existence de plusieurs fans comptes, si vous les voyez svp signalez-les”. Elle conclut :

Je suis désolée des désagréments que cela peut causer”.

Certes, Louane n’est absolument pas responsable de ce genre de désagréments, mais cela a le donc de l’agacer. Il est vrai que la chanteuse aime ses fans d'un amour inconditionnel. Il est donc hors de question qu'elle les laisse se faire arnaquer. 

 

Les usurpations d’identité en ligne se multiplient chez les stars

 

Aucune star ne semble échapper à l’usurpation d’identité en ligne. De la même manière que Louane, le 17 août dernier, Slimane prenait la parole sur Instagram pour alerter ses abonnés. Il déclarait : “Les amis, je refais une story. J’en refais à peu près tous les six mois. Je ne demande pas d’argent. Je ne suis pas sur d’autres réseaux que les miens qui sont certifiés. Si quelqu’un se fait passer pour moi, parle avec vous, vous dit qu’il est en galère, qu’il a besoin de sous, ou même des cartes de fans payantes… Tout, tout et n’importe quoi… À partir du moment où ce n’est pas ici, ce n’est pas moi. À partir du moment où on vous demande de l’argent, c’est encore moins moi”. Quelques jours plus tard, l’actrice Carole Bouquet lançait à son tour un message d’alerte, très rapidement suivie par Vincent Cassel. Ce fléau prendra-t-il un jour fin ?