Entre Olivia Ruiz et la "Star Academy", plus rien ne va depuis un moment. Alors qu’elle était candidate lors de la première saison du télé-crochet il y a 20 ans, la chanteuse se confie à nouveau sur son expérience lors de cette aventure, sans langue de bois. Ce lundi 11 décembre, elle était l’invitée de de Thomas Isle dans "Culture médias" sur Europe 1.
"Disons qu’on pensait savoir où on mettait les pieds, mais que tout a changé en cours de route. C'est-à-dire qu'au départ, on nous présente ça comme étant une école. TF1 se défend de faire de la télé-réalité en disant : 'Nous on ne fait pas de la télé poubelle, ce n’est pas le Loft. Là, on est sur un centre d’apprentissage".
En effet, à l’époque, la production s’attendait à un succès fulgurant de l'émission. Sauf que les choses ont pris une autre tournure et donc il fallait changer de méthode :
"Donc le centre d'apprentissage s'équipe dans les salles de bain, dans les chambres, de caméras pour transformer les choses. Et puis tout d'un coup, ça décolle grâce à ça. Ce qui en dit long quand même… En sortant, vous imaginez bien qu'on n'a pas envie d'aller regarder tout ce qui vient de s'écouler mais c'est ce qu'on nous racontait oui.
Malgré tout, Olivia Ruiz qui avait annoncé son retour en dévoilant un nouvel opus "La réplique" garde de beaux souvenirs de la "Star Ac".
"Définitivement, ça m’a aidée. Pour avoir un accès à des maisons de disques quand on vient de nulle part, on envoie son disque et c’est la loterie. J’ai quand même réussi à convaincre un des labels où je rêvais de m’embarquer."
Tout n'est pas totalement négatif donc.