Pour de nombreuses personnes, l’adoption est le meilleur moyen de combler le vide de ne jamais pouvoir donner la vie. Cependant, même étant parent, certaines personnes peuvent avoir recours à cette pratique. On pense par exemple à Julien Doré, papa depuis 2021.
Alors qu’il détient le rôle principal de la série "Panda" diffusée depuis le 30 novembre dernier sur TF1, le chanteur de 41 ans s’est confié sur ce désir d’adoption qui persiste même après la naissance de son fils. C’était lors de son passage ce dimanche 10 décembre dans l'émission "Laissez-vous tenter" :
"C’est vrai qu’au départ c’était le chemin que je souhaitais prendre. La vie nous a apporté un enfant magnifique et peut-être que cette question se reposera plus tard".
L’interprète de "Le lac" explique les raisons de ce choix important :
"C’est vrai que ça a fait partie d’une pensée forte pour moi de me dire qu’un enfant n’a pas forcément décidé d’être là sur cette planète et qui plus est dans cet état-là. Dans la série, dans les scènes qu’on a jouées ensemble avec cet adolescent, je voyais d’une certaine façon le futur".
Malgré cette forte envie, Julien Doré entretient une relation fusionnelle avec son enfant. D’ailleurs, lors de son passage dans La Tribune Dimanche, ce dernier a partagé sa crainte de voir cette partie de lui, quitter le cocon familial un jour ou l’autre :
"Depuis que je suis papa, je tiens la main d'un petit garçon. A un moment, dans quelques années, je vais devoir la lâcher. Si je ne trouve pas le moyen de récupérer des doses d'optimisme, alors surgira une immense culpabilité. Encore une fois, aucun enfant sur cette planète n'a décidé d'y être".