Renaud est de retour aujourd'hui avec un nouvel album "Dans mes cordes", le vingtième, sur lequel ses plus grands tubes sont revisités avec un orchestre symphonique. Une façon de travailler qui a plu au chanteur qui a expliqué à l'AFP : "je redécouvre mes chansons en quelque sorte".
Mais, selon des propos rapportés par BFMTV, il y aurait autre chose qui aurait surpris l'interprète de "Madame Thatcher", sa propre voix !
"Bizarrement, j'ai fait des progrès vocalement, je ne chante pas à la perfection - ce qu'on attend d'un grand chanteur - mais par rapport au 'Phénix Tour' (ndlr : son album live de 2017), j'ai fait des progrès."
Sans doute les conséquences de sa nouvelle hygiène de vie dont Renaud a également parlé avec nos confrères. Il assure avoir "arrêté de boire depuis trois ans et la clope depuis huit mois" qu'il a remplacé par "une vapoteuse" au goût de fruit. Grâce à cette nouvelle hygiène de vie, il espère pouvoir reprendre la route en 2025 pour une nouvelle tournée satisfait qu'il est par sa dernière.
"Personne ne misait un centime sur ma tournée, mais on l'a prolongée."
A RTL, il a aussi expliqué :
"J'ai goûté au malheur pendant une vingtaine d'années, les années noires de l'alcoolisme, je m'en suis sorti il y a trois ans déjà, je suis bien content".
Alors, aujourd'hui, il veut profiter de la vie et tenter des expériences comme ici avec deux quatuors féminins avec qui il tente les expériences sur 18 de ses morceaux, certains très connus comme "En cloque" à "Manhattan-Kaboul" à d'autres un peu moins connues comme "Dans ton sac", "inconnue du grand public, mais archi-aimée par les fans".
A découvrir donc !