Ce jeudi 16 novembre, Florent Pagny était l'invité du 20h de TF1. Souriant face à Gilles Bouleau, il a donné des nouvelles de sa santé et a pu rassurer tout le monde : elles sont bonnes !
"Je vais très bien ! Je vais même très bien aujourd'hui, parce que j'ai fait tous mes examens aujourd'hui, après mon dernier traitement et puis une série de rayons. J'ai même fini mes rayons cet après-midi ! Tout s'est très bien passé, et les résultats sont tops."
Mais il a retenu les erreurs du passé et se veut cette fois très prudent quant à la suite et ne pas se réjouir trop vite et trop fort. Il a donc expliqué où il en était réellement.
"Alors oui, pour la troisième fois, elle [la tumeur] disparaît, mais bon, ça fait quand même trois fois qu'elle apparaît, donc tu te dis 'Attention, il ne faut pas trop crier victoire' ! Maintenant, on rentre dans le contrôle [...] Je vais pouvoir retourner vivre dans mes contrées lointaines. Comme j'ai beaucoup occupé le terrain entre ce que j'ai fait et ce qui m'est arrivé, je vais foutre la paix un peu à tout le monde."
"Je vais très bien. J'ai fait tous mes examens aujourd'hui, après mon dernier traitement et une série de rayons (...) Les résultats sont tops", Florent Pagny annonce entrer dans une phase "de contrôle" de son cancer
— TF1Info (@TF1Info) November 16, 2023
▶️ #LE20H pic.twitter.com/bdpJKP8U0X
Florent Pagny va donc prendre une pause dans sa carrière après des derniers mois très remplis entre sa tournée, sa maladie, un album et son autobiographie. Il aspire donc à se reposer et à revenir plus "créatif", mais pas tout de suite, sans doute en 2026 pour "la tournée des 65 ans".
"Avec j'espère un nouvel album. Mais avec cette borne en me disant "J'ai fait la tournée des 50, des 55, j'irai faire la tournée des 65 ans". Mais bon, il y aura peut-être moyen de donner un peu de nouvelles de temps en temps. Mais c'est vrai que je vais prendre un peu de recul, je vais aller rechercher de la création et évoluer avec tout ça."
Un repos bien mérité, évidemment et des bonnes nouvelles qui font chaud au coeur.