Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Olivia Ruiz annonce son retour !

Olivia Ruiz annonce son retour !
Olivia Ruiz retourne au studio.

Elle nous dévoile un nouveau titre intitulé "La réplique".

Tout lui réussit ! Entre sa carrière musicale, l'écriture de son roman et l'acting, Olivia Ruiz prouve une fois de plus qu’elle peut arriver à tout faire. Après quatre ans d’absence sur la scène musicale, la chanteuse de 43 ans est enfin de retour puisqu’elle a dévoilé ce mercredi 8 novembre un nouveau titre, "La réplique". En effet, ce morceau aussi détonnant que plaisant est le tout premier extrait tiré de son sixième album "A Nos Corps-Aimants" dont la sortie est prévue pour début 2024. Si ce single s’annonce grandiose c’est bien parce qu’il a été inspiré par certaines stars hispaniques notamment Rosalia ou encore Karol G et on le sent dans paroles :

"J'aime que ça parte du ventre et du bassin / Je libère mon antre de mon destin / Je suis de celles qui nagent à contre-courant / Qui refusent le sens du vent / Qui refusent d'être la réplique de la réplique de la réplique".

En écoutant la chanson, on comprend tout de suite que l’interprète de "Elle panique" appelle à "un hymne à la liberté" :

"Un hommage à tous ceux qui ne choisissent pas la facilité et qui se poussent dans leur retranchement, se posent des questions. Mais aussi un hommage à la femme comme être combattif, un hymne à la sensualité".

On se demande si cette absence était nécessaire pour l'artiste de retrouver ses inspirations. Elle qui s’est montrée critique sur son passage à la "Star Ac" en 2001, nous l’explique :

"Ah non, c'est juste que j'étais occupée ailleurs, tout simplement. Mais malheureusement, les journées ne font que 24 heures et les romans ont pris beaucoup de place, puis le tour de France pour les défendre, le temps a passé. Puis il y a un peu plus de deux ans, je me suis posé et je me disais que la musique commençait à me picoter".

Eh oui, comme quoi, parfois il est préférable de prendre du recul pour mieux voir les choses en face !