Avec "Un Jour je marierai un ange", Pierre De Maere s'est fait connaître dans toute la francophonie puisque son tube a dépassé les 65 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming. Sans compter le raz-de-marée sur TikTok, là encore phénoménal. C'est donc le visage montant de la pop française, et il a d'ailleurs confirmé les attentes avec la sortie de son album "Regade-moi", en janvier 2023, qui s'est déjà écoulé à 43 000 exemplaires, mais sa popularité pourrait bien prendre un petit coup dans l'aile.
Rien de grave, mais disons que Pierre de Maere a souffert d'un petit problème de planning. En juillet, il déclarait notamment dans un Tweet qu'il ne ferait "pas de réédition foireuse pour les cadeaux de fin d’année, je ne vous baiserai pas. je prends le temps pour faire un deuxième album dont je serai fier, j’ai déjà trois jolis morceaux". Sauf que... Sa maison de disques ne l'a pas entendu de cette oreille, et une réédition de "Regarde-moi" va bien sortir à la fin de l'année, le 10 novembre.
Ce tweet a mal vieilli 🤡 https://t.co/0ePnC79yu4 pic.twitter.com/bHoq6cf3KB
— Scissorisback (@Scissorisback) October 13, 2023
Une édition "deluxe" 2-en-1, avec un double vinyle et un double CD avec l'album "Regarde-Moi", ainsi que le tout premier EP de Pierre de Maere, "Un jour, je", avec en plus 4 morceaux inédits. Il a donc évidemment été interpellé par des fans sur Twitter, qui ont la mémoire plutôt longue sur ce genre de déclarations, et le chanteur a donc dû se justifier sur cette réédition. "Ce n'est pas une réédition, pas de nouveaux titres, c'est un pack qui comprend EP et album pour les personnes qui découvrent et n'ont jamais rien acheté en physique! Et surtout j'y ai été contraint", explique l'artiste.
Ce n'est pas une réédition, pas de nouveaux titres, c'est un pack qui comprend EP et album pour les personnes qui découvrent et n'ont jamais rien acheté en physique! Et surtout j'y ai été contraint🫡
— Pierre de Maere (@iamdonmcqueen) October 13, 2023
Une contrainte qui doit probablement venir de la maison de disques, donc, on espère que dans le futur, les souhaits de Pierre de Maere seront mieux pris en compte.