Pierre de Maere a longtemps souffert du syndrome de l’imposteur

Pierre de Maere a longtemps souffert du syndrome de l’imposteur
Pierre de Maere commence à apprécier de plus en plus la scène.

Le chanteur se confie sur ses débuts difficiles.

"Docteur, un jour je marierais un ange…", une mélodie entêtante qui a valu à Pierre de Maere de se faire connaître du grand public. Le chanteur a sorti son premier single en 2021 et a reçu de nombreux prix dont récemment celui de la Révélation Masculine de l’année aux Victoires de la Musique. Le 23 février dernier, "Un jour je marierai un ange" devient disque de diamant en France. Une fierté pour l’artiste âgé de seulement 22 ans, qui ne s’attendait pas à un tel succès. Depuis, le jeune belge enchaîne les dates de sa tournée des Zéniths ainsi que celles des festivals. Si Pierre admet que les débuts de sa carrière ont été difficiles car il avait du mal à s’exprimer sur scène, il avoue prendre beaucoup plus de plaisir aujourd’hui : 

"Plus le temps passe et plus j’aime la scène. J’ai commencé un peu phobique de ça. J’ai eu ce syndrome de l’imposteur : je n’ai pas eu de cours de chant, pas de solfège, donc je ne me suis pas senti à ma place pendant longtemps. Je chantais mal, et maintenant, plus le temps va et mieux ça va : je prends des cours, je deviens meilleur et je prends mon aise sur scène."

Le jeune homme se sent plus épanoui que jamais face à son public, comme on peut le voir dans ses derniers concerts, où Pierre se jette littéralement dans la foule :

"Il y a un dynamisme énorme, je bouge énormément. J’élance mes bras comme un poulpe, il y a un jeu de jambes très ridicule que j’aime beaucoup et qui restera, je pense. Ces manières, elles me permettent de me sentir bien".

Et Pierre de Maere a encore le temps de s’éclater sur scène puisque la fin de sa tournée aura lieu le 10 avril 2024 à Bruxelles.