Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Francis Cabrel vers une fin de carrière ?

Francis Cabrel vers une fin de carrière ?
Francis Cabrel/Capture d'écran TMC.

Le chanteur a révélé être dans un creux...

Francis Cabrel pourrait-il mettre un terme à sa longue et foisonnante carrière ? Si cette hypothèse semblait difficilement envisageable il y a peu, elle a pris un peu plus d'épaisseur depuis son passage dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Venu promouvoir son dernier single, "Un morceau de Sicre" qui sortira ce 13 octobre, le chanteur a évoqué le "creux" artistique dans lequel il se trouve et qui le pousse à se poser des questions sur son avenir musical. Il a également affirmé qu'il n'avait d'album en préparation.

"Non, non, j'étais impatient de le voir sortir. Il sort sur ce petit label, mais il n'y a pas d'album en préparation. Je n'ai pas l'inspiration, je suis dans un creux là. Et d'inspiration, et d'envie d'avoir de l'inspiration."

Francis Cabrel va aussi bientôt fêter ses 70 ans, un cap qui semble difficile pour l'interprète de "Je l'aime à mourir" qui veut d'abord le passer avant de réfléchir plus avant à la suite.

"70 ans dans un mois et demi. J'attends que ça passe, je vais voir la douleur que ça procure et après si je m'y remets, on verra."

Si tout devait s'arrêter demain, Francis Cabrel n'aurait pourtant aucun regret au vu de sa très belle carrière.

"Je suis serein parce que ça fait quarante ans que je fais ce métier. J'ai adoré. J'adore toujours ça. Je joue de la guitare tous les matins, ça m'enchante, mais je ne cours pas après la chanson qui va passer absolument à la radio. Mon répertoire me convient jusqu'à maintenant. Mes concerts se passent bien. C'est sporadique. Je ne suis pas tout le temps sur scène heureusement, ça me va comme ça."

Néanmoins, il n'a pas totalement fermé la porte puisqu'il a évoqué la possibilité d'un dernier album.

"Peut-être un encore, si l'inspiration revient. Peut-être un, c'est quand même beaucoup de travail."

Rien n'est fermé. Si Francis Cabrel évoque sa fin de carrière comme étant une possibilité, la décision n'est pas encore définitive. Les mois qui viennent seront certainement décisifs.