Francis Cabrel bientôt à la retraite ?

Francis Cabrel bientôt à la retraite ?

C'est ce qu'il laisse entendre au Parisien.

Francis Cabrel a une longue carrière et il est toujours dans l'actualité puisque son dernier album, "A l'aube revenant" est sorti en 2020 et qu'il en a profité pour donner un gros coup de main à son village natal. Pourtant, le chanteur agenais envisage de mettre fin à ses activités et de prendre sa retraite. On aurait envie de lui répondre déjà ? Mais il semble que la réflexion se fait de plus en plus intense dans son esprit comme il l'a confié en interview à nos confrères du Parisien.

"Passées mes inquiétudes habituelles, qui ne s'arrangent pas avec l'âge, mes craintes d'oublier les textes, mon allergie des longs trajets, ça se passe très bien (...) Une tournée, c'est fatigant. Et il faut passer à autre chose."

On note que ce sont plus les tournées qui fatiguent le chanteur âgé de 67 ans et qu'il pourrait peut-être faire comme Serge Lama, arrêter les spectacles et continuer les albums ?

Rappelons que la retraite est un sujet récurrent chez lui puisqu'il l'a déjà évoquée en 2015 avant de revenir, non sans avoir mis fin à sa participation aux spectacles des Enfoirés. Suivra-t-il l'exemple de son ami Jean-Jacques Goldman ?

“À mon avis, Jean-Jacques a arrêté trop top. Je m’interroge comme lui à ne pas faire le disque et la tournée de trop. J’ai fait 14 albums, plusieurs milliers de concerts, il y a quand même un effet répétitif. Pour moi, c’est pour bientôt”.

Mais rassurez-vous, il a d'autres projets. Déjà, il a quelques concerts encore au programme en 2022 au Canada notamment ou dans des festivals et il a déjà des projets pour la suite, mais ce ne sera pas un album.

“Je reste sur la bonne impression de celui-ci. Et je veux écrire sous d’autres formes. Cela me tente de faire un livre, j’ai quelques pistes”.

Et de rappeler lui-même qu'il pense à sa retraite "depuis [s]on premier album en 1977” ! On a peut-être encore le temps de voir venir donc...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios