Francis Cabrel vient en aide à son village natal

Francis Cabrel vient en aide à son village natal

Via une vidéo promotionnelle.

Francis Cabrel est très attaché à ses racines. Alors quand son village a eu besoin de lui, il n'a pas hésité à lui venir en aide. C'est ainsi qu'il a participé à une vidéo lancée par sa commune d'Astaffort, dans le Lot-et-Garonne pour... recruter un nouveau médecin !

La notoriété mène à tout et c'est particulièrement vrai en ce moment où les réseaux sociaux le mettent particulièrement en avant. Alors que l'un des deux médecins du village dans lequel il a vu le jour va partir à la retraite, Astaffort cherche à le remplacer alors que, pour l'instant, personne ne s'est présenté pour reprendre le cabinet. Pour attirer de nouveaux praticiens et, par ricochet, lutter contre la désertification médicale, l'équipe municipale a décidé de faire une vidéo afin de vanter les charmes de la commune. Pour cela, elle a fait appel à son meilleur ambassadeur, le natif du coin, le local de l'étape, Francis Cabrel. Et cela s'est fait assez simplement comme l'a raconté le maire du village, Paul Bonnet.

"Astaffort est le village de naissance de Francis Cabrel. On s'est rapprochés de lui tout simplement et on lui a proposé de participer à cette vidéo.  Les professionnels de la maison de santé ont voulu scénariser et jouer un rôle dans ce film. Je remercie Francis Cabrel de participer à cette opération. C'est l'enfant du village pour aider la population de son village."

Le chanteur n'a jamais oublié d'où il vient et confirme qu'il est toujours attentif à ce qui se passe dans son village. Rappelons qu'el 1995, il avait intégré l'équipe municipale de l'époque pour s'occuper de la culture. Parmi ses réalisations, la transformation de l'ancienne école pour garçons en centre musical. Une vraie réussite puisque le centre a accueilli Gauvin Sers il y a peu.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios