"Elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde. Ça ne vaut pas la peine de déclencher une polémique ridicule", disait Michel Sardou sur Europe 1 fin août après la polémique avec Juliette Armanet et "Les Lacs du Connemara". Des propos conciliants envers la chanteuse pour tourner la page sur cette affaire qui a pris une ampleur incompréhensible. Pour autant, ce mardi 3 octobre, Michel Sardou ne semble pas avoir pour objectif de passer l’éponge.
Alors qu’il donnait le premier concert de sa tournée d’adieu au Zénith de Rouen, un intrigant t-shirt a fait son apparition sur le stand de la boutique officielle du chanteur français, à côté des gourdes et porte-clés à son effigie. "On ne touche pas au Connemara", peut-on lire sur un haut noir vendu au prix de 25 euros. Un gros clin d’oeil à Juliette Armanet, qui diffère avec la réaction posée qu’a pu avoir Michel Sardou en août dernier. Une façon de surfer sur la polémique et de se faire un petit billet en prime.
Début août, Juliette Armanet s’était reçu les foudres des internautes après ses propos sur le titre de 1981 de Michel Sardou, "Les lacs du Connemara". Dans une interview pour le média belge Tipik, elle exprimait son ressenti face à cette chanson qui la "dégoute", rebutée par son "côté scout" et "sectaire". "Une musique immonde" en soit, "de droite". "Rien ne va", concluait la chanteuse.
Stand merchandising concert de #Sardou pour le lancement de la tournée à Rouen pic.twitter.com/ZcvJj0uz5i
— Philippe Dufreigne🎤 (@PDufreigne) October 3, 2023